Probleme chauffage chaudiere saunier-duval

Signaler
-
 wagram -
Bonjour a tous , j'écris sur ce forum car j'ai un petit probleme ,
comme il commence a cailler j'ai remis en marche ma chaudiere (thema plus F25E)
elle a toujours marché ,l'eau chaude du robinet sors bouillante a souhait la dessus pas de probleme !!!

Pour le chauffage , le tuyau de départ est chaud mais il suffit de le toucher genre 70 cm plus loin et il est froid ... mes radiateur le son donc aussi par conséquent ....
j'ai également un petit boitier électronique avec la chaudiere , il prend la température et la lance quand c'est nécéssaire la température est a 18 et la chaudiere ne se lance pas a moins de l'y forcer.(boitier thermostat marche forcé a coté de la chaudiere)

faut il simplement que j'attende que mon réseau chauffe ? au bout de 2 h c'est normal que ca soit toujours froid/a peine tiede au niveau du tuyau ? merci d'avance!

5 réponses

bonjour vous vérifiez le fonctionnement de votre circulateur il est peut -être bloqué.salutation
qu'est ce que c'est ? ^^ il n'y a aucun risque a toucher a ca ?
merci pour les réponses nanard et pat ;) ^^
Bonjour "gfroid "
On vous dit comment il faut faire ci-dessus pour vous dépanner tout seul , sans rien payer et vous avez des doutes !!!
Un accélérateur est une pompe qui pousse l'eau chaude du circuit chauffage dans toute votre installation , en général , si vous ouvrez le cache , vous verrez l'accélérateur de couleur rouge avec au milieu une vis chromée ou en laiton sur un gros cône raccordé sur le départ de votre installation , c'est la pièce qui se trouve 70 cm avant que vous ne vous rendiez compte que l'eau du circuit est froide ...
Faites ce que vous conseille "nanard01" , la chaudière à l'arrêt , vous dévissez le gros écrou au milieu de l'accélérateur , mettez une gamelle dessous la chaudière , dessous cette vis il y a une empreinte de vis , vous y introduisez un tournevis à lame plate que vous allez enfoncer afin de sentir que cette vis entraîne l'axe de l'accélérateur de la chaudière , vous aller faire des mouvements pour faire tourner l'axe toujours le tournevis enfoncé afin de débloquer l'axe qui est " gommé " ou bloqué par l'inaction de la période estivale .
Vous remettez le bouchon central et vous mettez la chaudière en position hiver . Votre accélérateur devrait repartir et vous aurez du chauffage tout de suite sans " attendre deux heures " ce qui est le but de chaque chaudière : produire du chauffage tout de suite .
Si vous ne nous faites pas confiance faites venir un chauffagiste ...
Sincères salutations .
bjr mais le circulateur est chaud merci elle est neuf merci c est une une chaudiere a ventous
qu'est ce que c'est ? ^^ il n'y a aucun risque a toucher a ca ?
Bonjour

Je rejoint l'avis de Pat38, débloquer le circulateur, il y a quelques années on enlevait le bouchon au centre du circulateur et avec un tournevis en faisait faire un petit tour a l'arbre moteur du circulateur pour le décoller a la remise en service du chauffage.
Il fallait faire ça chaque année

Cdlt