Thermomètre de ma cuve fioul

coandre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 14:55
coandre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 11:03
Bonjour,
Bonjour,
sur ma cuve à fioul, il y a un truc qui mesure, je ne sais si ça s'appelle un thermomètre. Le mien, il mesure en cms, pas en litres. alors comment faire pour savoir combien il reste de fioul avant de tomber en panne ? qui peut me dire, je suis une femme seule, et je n'y connais rien. le propriétaire qu'il y avait avant moi a marqué 900 l = 70 j'avais donc pensé faire une règle de 3, mais j'ai pas l'impression que c'est une bonne méthode de calcul ; je vous remercie par avance de votre aide. le thermomètre va jusqu'à 2500 ET NE PRECISE AUCUNEMENT QU'IL S'AGIT DE CMS, j'avais donc pensé que c'était des litres, et là je viens de faire rentrer 1000 l, je m'attendais à voir s'afficher l'aiguille sur 1500 (vu qu'il était à 500 avant la livraison), le livreur m'a expliqué que ma cuve était en cms...à bientôt, et merci !!

6 réponses

coandre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 3
2 sept. 2011 à 08:47
bonjour, et merci de vos réponses.
J'apporte les précisions qui me sont demandées. Ma cuve est en acier, elle n'est pas enterrée, mais posée sur le sol, elle est rectangulaire, mais plus haute que large, et la jauge est au-dessus.
celui-ci est gradué de 0 à 200 et actuellement, après avoir fait rentrer ces 1000 l de fioul, l'aiguille oscille entre 120 et 130 ce qui voudrait dire que le fioul est entre 1.20 et 1.30 m ?