Fuite chauffe eau

Mo - Modifié par Mo le 3/09/2011 à 12:58
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 sept. 2011 à 11:33
Bonjour,
J'ai changé la vanne de sécurité et ça fuit toujours un peu moins qu'avant Ok mais fuite.....mon eau est froide et aux robinets, elle est normale donc pas en surchauffe, l'eau n'est pas rouillée non plus, qu'est ce que ça peut étre....merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 977
3 sept. 2011 à 14:02
La fuite se produit où ?
Si c'est au niveau de la soupape de sécurité , et si ça fuit même en dehors des périodes de chauffage , avez vous vérifié votre pression d'alimentation ?
1
La fuite est a la vanne et coule dans la vidange, j'ai un détendeur de pression qui a été pose par le plombier il y a 15 ans mais je ne peux pas vérifier la pression, il n y a rien qui me le permet
0
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 977
Modifié par atlassaturn le 5/09/2011 à 11:40
Bonjour

SI ça fuit en permanence (aussi en dehors des périodes de chauffage) ,au niveau de la vanne de sécurité (soupape) que vous venez de changer , ce n'est pas normal ! Attention à la note!

Donc soit la pression est trop forte , soit il y a une particule coincée sur le siège de la soupape , Sur certain groupe de sécurité il est possible de manoeuvrer la soupape , donc l'actionner pourrait faire partir la particule mais ce n'est pas garanti . Avant il faudrait vérifier que ce n'est pas un problème de pression d'alimentation . Normalement 3 bars sont suffisants , c'est inférieur au tarage des soupapes de sécurité qui selon la norme devrait être de 7 bars . Sans manomètre il est difficile de vérifier la pression , bien souvent il y a un manomètre en sortie , ce qui permet de régler le détendeur et de le vérifier . Si vous n'en n'avez pas il faudrait essayer de diminuer la pression (normalement il y a une vis de réglage) , mais sans savoir de quel matériel il s'agit c'est difficile de dire ce qu'il faut faire . Si vous avez accès au détendeur et si il a encore sa plaque signalétique (marque , type) le mieux serait d'aller sur le net pour retrouver ses caractéristiques et le mode de réglage
0
La fuite se trouve auniveau de la vanne et goutte dans la vidange, pour la pression j ai un détenteur de pression mis par un plombier il y a 15 ans mais je n ai rien qui me permet de vérifier la pression.
0