Lin et Lasure ou Lasure et Lin
Résolu/Fermé
nestour77
-
9 sept. 2011 à 11:06
nestour77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 18:03
nestour77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je bricole un cabanon de jardin à partir de bois brut et je souhaiterais savoir s'il est préférable de passer une couche de lasure (pour le teinter) puis une couche d'huile de lin pour bien le protéger ou l'inverse.
Merci de votre aide
Je bricole un cabanon de jardin à partir de bois brut et je souhaiterais savoir s'il est préférable de passer une couche de lasure (pour le teinter) puis une couche d'huile de lin pour bien le protéger ou l'inverse.
Merci de votre aide
A voir également:
- Peut on mettre de la lasure sur de l'huile de lin
- Huile de lin avant lasure - Meilleures réponses
- Lasure sur huile de lin - Meilleures réponses
- Huile de lin carrelage avis - Forum Nettoyage
- Peut on vernir après huile de lin - Forum Travail du bois
- Trop d'huile de lin sur carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Huile de lin joint carrelage - Forum Maçonnerie
- Enlever huile de lin sur bois - Forum Construction et rénovation
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 115
9 sept. 2011 à 11:52
9 sept. 2011 à 11:52
bonjour
si vous passez une couche de lasure, qui vous teintera et protégera votre bois, il n'y a aucun interet a passer de l'huile de lin...
l'huile ne pénétrera pas dans le bois
et si vous faites l'inverse une fois l'huile de lin mise, la lasure n'accrochera pas !
si vous passez une couche de lasure, qui vous teintera et protégera votre bois, il n'y a aucun interet a passer de l'huile de lin...
l'huile ne pénétrera pas dans le bois
et si vous faites l'inverse une fois l'huile de lin mise, la lasure n'accrochera pas !