Comment nettoyer efficacement un parquet avant de le cirer. [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
ce parquet était recouvert d'une colle à moquette, il a été décapé mais malgré tout il reste encore un peu poisseux, je ne sais pas quel produit utiliser pour le rendre net. Merci d'avance.

19 réponses

salut,le mieux c est le ponçage pour redonner vie a t on parquet...il n existe aucun decapant efficace....croit moi je fais ça depuis 15 ans... Jean -louis..
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ilfaut le decaper a la javel et apre stu cire ton parquet

1 grattage 2 ponçage 3 térébenthine 4 huile de lin et là tu peux cirer... ou vitrifier même tu seras bien plus tranquille!!! bon courage!!!

bonjour, je te conseille d'employer de la paille de fer pour décrasser et polir la surface et de finir avec de l'essence de thérébentine. Ensuite tu appliques l'huile de lin pour nourrir le bois. Bon courage Sylvie

Si c'est du chêne et que la pièce n'est pas trop grande, tu peux y aller avec une ponceuse à ruban. La patine va partir, mais ton parquet sera comme neuf, sans coup ni rayure. De la bonne cire antiquaire dessus et... des patins pour entretenir au jour le jour... Bon courage !

oui passer 1 bon coup de paille d fer c que l on faisait avant et de l huile de bras comme on dit bon courage huguette dias

Un bon décapage à la paille de fer (fine), de l'huile de coude, dépoussiérage à fond, et lavage à l'eau légèrement javellisée. Bien laisser sécher et passer une huile pour le nourrir. Bon courage.

Il suffit d'utiliser une décolleuse de papier peint.La vapeur à haute température dissout la colle aisément. Frs

il faut le poncer jusqu'à ce que les traces de colle dispraissent atention les machines à poncer néssécitent de la pratique pour leurs utilisaton j'en utilise 4 différentes pour réussir un ponçage

le frotte a la marc de cafe et tres efficace

si il est sale, mais non vernis, le lessiver au sel d'oseille ( acide oxalique) ça va le blanchir, si c'est un bois blanc, ma mère faisait cela en faisant macerer des feuilles d'oseille, et le frottait au lave pont, ensuite rinçage à l'eau claire, séchage, et cirage. Mais valable sur du bois sale ou ciré. Bon courage.

il faut le nettoyer avec de l'huile de thérébentine

Sur les bois durs(chene par exemple), pas de pitié, lessivage, balais brosse, eau de javel meme pour enlever les traces et eclaircir un peu avant de refaire une teinte ou de la cire (un vitrificateur sapect ciré , c'est plus pratique que de la cire). C'est ce que je fais sur chaque meuble que je restaure... bien aerer apres pour ne pas garder l'humidité trop longtemps

Oui le mieux et le ponçage Ps : si il y a des taches noir sur le bois suit a des vieux clou ou oxydation il faut mettre un peux d’eau oxygéné pour blanchir la tache (bien rincer après)

utilise de la lesive st marc a l'oxydrine (leroy merlin, brico dépot...) a la brosse de chien dent et beaucoup d'huile de coude!!! sinon ponçage (mais les feuille coute cher), et si vraiment tu as beaucoup de surface va louer une ponceuse a bande auto portée (environ 50 euros le week-end sans les feuilles a 0.80 euros pour du grain 50 à 0.20 euros pour du 120) en plusieurs passage (50 pour "arracher mçeme les viellies colles pourries qui emmerdent le monde!, pius 80 et 120 en finition) résultat impeccable!! prçet à cirer ou vitrifier. Perso est mis un week-end pour faire deux pieces de 50m2 nickel (que ponçage) et reponçage (très léger 120 voire 280) entre les couches de vitri, bon courage!

A la paille de fer(un peu long et fatigant mais très efficace) se trouve en droguerie

Le ponçage reste la meilleure des solutions, ponçer toujours dans le sens du bois et puis le conseil que je te donnerai c'est de vitrifier le parquet, ca le protege durablement et ca le fait aussi briller. Surtout ne jamais oublier de bien aspirer le parquet avant tout acte que se soit vitrificateur ou cirage... Un parquet vitrifier c'est super facile a faire et puis c'est super beau a voir.

il faudrait que tu le ponce avec du papier a gros grain; pui avec un moyen;et apres le laver a l eau de javel pur bien mouiller; le laisser agir une journee entiere. recommencer l operation le laisser seché ton parquet va blanchir en suite tu le cire comme tu veut (conseil met de la cire d abeille ton parquet sera plus joli bon courage amicalement rené guesdon

MOI JAI PRIS DE LA PAILLE DE FER TRES TRES FINE ET G FROTER APRES G CIRER C NIKEL