Comment nettoyer efficacement un parquet avant de le cirer. [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
ce parquet était recouvert d'une colle à moquette, il a été décapé mais malgré tout il reste encore un peu poisseux, je ne sais pas quel produit utiliser pour le rendre net. Merci d'avance.

19 réponses

salut,le mieux c est le ponçage pour redonner vie a t on parquet...il n existe aucun decapant efficace....croit moi je fais ça depuis 15 ans... Jean -louis..
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ilfaut le decaper a la javel et apre stu cire ton parquet

1 grattage 2 ponçage 3 térébenthine 4 huile de lin et là tu peux cirer... ou vitrifier même tu seras bien plus tranquille!!! bon courage!!!

bonjour, je te conseille d'employer de la paille de fer pour décrasser et polir la surface et de finir avec de l'essence de thérébentine. Ensuite tu appliques l'huile de lin pour nourrir le bois. Bon courage Sylvie

Si c'est du chêne et que la pièce n'est pas trop grande, tu peux y aller avec une ponceuse à ruban. La patine va partir, mais ton parquet sera comme neuf, sans coup ni rayure. De la bonne cire antiquaire dessus et... des patins pour entretenir au jour le jour... Bon courage !

oui passer 1 bon coup de paille d fer c que l on faisait avant et de l huile de bras comme on dit bon courage huguette dias

Un bon décapage à la paille de fer (fine), de l'huile de coude, dépoussiérage à fond, et lavage à l'eau légèrement javellisée. Bien laisser sécher et passer une huile pour le nourrir. Bon courage.

Il suffit d'utiliser une décolleuse de papier peint.La vapeur à haute température dissout la colle aisément. Frs

il faut le poncer jusqu'à ce que les traces de colle dispraissent atention les machines à poncer néssécitent de la pratique pour leurs utilisaton j'en utilise 4 différentes pour réussir un ponçage

le frotte a la marc de cafe et tres efficace