Topics résolus

Résolu
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié par b richard 31 le 20/09/2011 à 10:32
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 sept. 2011 à 14:39
Bonjour,
je vois très fréquemment des sujets déclarés résolus alors que les solutions n'y sont pas ,
cela sert a quoi dans ce cas de les signaler résolus et verrouillés???????????
ne serait-il pas préférable que:
-1- seule la modo puisse qualifier le sujet comme résolu,
soit par constat ,
soit par le fait que le posteur déclare le sujet résolu dans son topic
en disant pourquoi il l'est,
-2- la modération ayant a charge de qualifier cette déclaration en y mettant le statut et le verrouille ensuite,
perso,
ce que je modère par ailleurs n'échappe pas a cette règle ,
mais bon!!!!!!!!
ce n'est que mon idée ,
a vous de voir
par contre si un internaute désire abandonner son sujet,
rien dans ce cas ne l'empêche de le signaler "abandonné" auquel cas vous le verrouillez
autre demande : pourriez vous rajouter la fonction [quote] pour citation ????

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2011 à 10:35
bonjour Richard, certaines personnes marquent "résolu" leur message sans donner la solution ... souvent c'est une erreur et quand on s'en apercoit, on demande si c'est vraiment résolu ou si c'est une erreur et là suivant le cas, on rectifie ... pour ton autre demande sur la citation, j'en fais part ...
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
20 sept. 2011 à 12:22
bonjour Richard

je ferme régulièrement des sujets car ils ont été mis comme résolu.
quand je vois que la personne ayant mis le post initial continu de répondre alors que c'est résolu, je lui demande si c'est vraiment résolu et si elle me répond oui je ferme le post si elle me dit non je le mets comme "non résolu"

il n'y a que la personne ayant créer le message ou les modos pouvant mettre en résolu.

je mets aussi assez régulièrement des messages en fermé car des réponses arrivent ces jours ci alors que le post a 6 mois, 1 an voir plus et qu'aucune réponses depuis avaient été apportées....

donc la dernière réponse devient obsolètes et je ferme le sujet.

voila j'espère avoir répondu un peu a ta demande, et c'est la manière dont je procède
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 10
20 sept. 2011 à 13:21
Bonjour TOut le monde,

C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de conversations.
Pour ma part, il m'arrive de marquer comme résolues de vieilles questions qui ont obtenu la bonne réponse. Mais en général, ce sont les membres qui la mettent en résolu.
Rien ne nous empêche de changer le statut si l'on juge qu'il a été mis prématurément.
En revanche, je ferme rarement des discussions pour ma part.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2011 à 14:16
coucou, en électroménager et certainement dans d'autres forum, on est un peu obligé de fermer les discussions car comme vient de l'écrire Richard, d'autres personnes vont venir squatter le message parce qu'ils auront la meme référence de l'appareil mais pas la meme panne, cela peut créer des confusions dans les messages lus si on ne vérifie pas les dates, donc un message qui est résolu, je le ferme, comme cela les nouveaux arrivants sont obligés d'écrire leur problème en citant bien leur panne ...
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
20 sept. 2011 à 14:19
la je suis tout a fait en accord avec la sudiste, je fais exactement la même chose!!!
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
20 sept. 2011 à 13:30
re,
il suffit de voir les posts ayants un statut résolu pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne vas pas ,
-1- ce qui semble néfaste,
est le fait que le posteur lui même puisse réaliser cette opération ,
la pratique démontrant que ce n'est pas judicieux
-3- autant lui laisser a dispo un statut "d'abandonné"qui lui permet de faire savoir pour x raison qu'il ne désire plus traiter son sujet tout en laissant apparaitre que cela n'a pas pour autant été résolu
-2- verrouiller un post que remonte de Mathusalem est judicieux
tout autant qu'empêcher un internaute de squatter le sujet d'un autre ,
a 99% la panne étant a traiter au cas par cas
bref,
tout cela pour dire que:
si la mention "résolu" est par trop galvaudée elle ne sert plus a rien,
car les moteurs de recherche pointeront sur des sujets sans aucun intérêt réel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
20 sept. 2011 à 14:17
euh sans foutre la merde...oupss
le sujet est résolu ?

je ne pense pas donc je demande a richard, c'est résolu ou pas car il m'apparait comme résolu !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2011 à 14:29
en lisant ton message, je me demandais si justement ce n'était pas moi ce matin qui avait mis "résolu", de toute manière pour moi, c'est résolu, vu que l'on ne va pas parler directement sur le site des problèmes de "résolu ou pas" et que la seconde question de Richard concernant la citation, je l'ai fais passer par le "café" donc j'en reviens à dire que pour moi le "problème" si on peut l'appeler ca comme cela, est résolu ....
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
20 sept. 2011 à 14:29
re,
frmu,
n'est résolu que ce qui demande a l'être une fois qu'il l'a été
mais on peut "l'abandonner"
je ne désire que faire des suggestions au vu du recul que je possède en ce domaine ,
mais sans foutre la merde
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
Modifié par stf_la sudiste le 20/09/2011 à 14:55
richard pour ma part je me doute bien que tu ne fous pas la merde.

pour la sudiste ok sur ta dernière réponse...

maintenant c'est un sujet a éclaircir entre nous et non sur le forum parmi tout le monde.
mais richard vu que c'est toi qui a soulevé le problème, on te tiendra au courant!
0