Isolation sur une dalle de béton

zaf - 22 sept. 2011 à 20:26
 zaf - 23 sept. 2011 à 13:44
Bonjour,
actuellement j'ai fait un vide sanitaire hauteur de 90cm.j'ai poser ma dalle de béton (30m2) sur un plancher métallique férailler (ht 15cm de chape).
la question est : je voudrais savoir quel isolant je peux mettre au dessus de ma chape pour isoler thermiquement avant de mettre un parquet flottant (pas plus de 2cm isolement)
laissez moi votre solution qui m'aiderait beaucoup
merci
A voir également:

5 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
22 sept. 2011 à 21:24
Bonsoir,
2cm c'est un peu juste pour réaliser une isolation. Voyez s'il existe chez leroybricoma, du polystyrène extrudé de cette épaisseur, mais j'en doute. Il aurait fallu faire une dalle moins épaisse, placer un isolant de 5cm et finir par une chape. Vous pouvez essayer de poser du dépron rainuré pour qu'il jointe parfaitement et réaliser votre plancher desus, si vous ne trouvez pas mieux.
Bonne chance.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
22 sept. 2011 à 21:29
Bonsoir, impossible d'isoler, il aurait fallu réduire la hauteur du vide sanitaire, là c'est cuit
0
je fais faire avec du polystyrene expansé DE 2CM en dessous et au dessus
au dessus faut-il le coller?ou simplement le poser
avant de mettre ce panneau je pourrais mettre aussi une feutrine de 2mm pour couper l'humidité
0
merci je vais voir ce que je peux faire avec le polystyrène expansé de 2cm
par contre je peux isoler en dessous de ma dalle comme c'est un vide sanitaire.cela changera -t-il quelque chose?
si oui que dois-je mettre?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
23 sept. 2011 à 06:02
Bonjour, oui bien sur, par dessous, parfait, galère pour y travailler mais c'est la solution. Il faut visser du polystyrène extruder rainé. Ne pas le coller au map par exemple, ça ne tiens pas
0
Bonjour

et il y aura des ponts thermiques au niveau des murs de soutènement, il faut mettre aussi les 2cm sur la dalle

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
23 sept. 2011 à 13:25
Si tu pouvais mettre un peu plus que 2CM dessous se serait pas mal
0
oui plus c possible en dessous mais pas au dessus
en dessous j'ai un vide de 90cm hteur
0
Re

100mm dessous devrait suffire

Cdlt
0
ok pas de pb
par contre au niveau parquet flottant il faudrait quelle type pour une bonne durée et lisse a clipser
0