Fabrication d'un abri de jardin

martine - Modifié par Crashounette le 26/09/2011 à 15:38
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 28 sept. 2011 à 21:22
Bonjour,

Je suis une femme seule j'aimerais faire un abri de jardin de 5m de long et de largeur 3m50.

Comment dois m'y prendre ?

J'ai récupéré les poteaux d'une balançoire d'enfants: c'est du 9mm, je sais qu'il faut creuser pour mettre les poteaux en terre et du béton, mais pour la suite ce n'est pas évident.

En effet, sur le dessus je mets des tôles ondulées de couleur ou autre chose pour protéger l'abri du soleil ou de la pluie en été et laisser mes chaises et ma table dedans l'hiver ( salon de jardin en fer forgé)

Toutes vos réponses seront bienvenues, merci (surtout que j aime bricoler),

a bientôt

Martine

5 réponses

linter_haitong Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 81
28 sept. 2011 à 14:26
Bonjour,
vous nous dites pas si cet abri sera adossé à un ou des murs?
Pour la toiture (tôles ou tuiles ou shingle)
5m de long,il faudra prévoir un maintien central.
Si murs mettre photos
http://www.aidaubricolage.com/forum-bricolage-et-jardinage/index.php
Tantôt
0
bonsoir ;cette abri de jardin;je veus le faire au milieu du jardin il ne sera pas adossé a un mur je veus mettre 3 poteaux d un coté et 3 autres en face disons faire comme une tonnelle mais bien abrité en cas de pluie et couverte par du canisse et ensuite des toles ondulées de couleursensuite parterre je mettrais des dales de 50x50 ou du bois je ne sais pas tropmais vers les poteaux pour que ça tienne je met des linteaux que ça fasse en forme de x pour un bon maintiens
0
je ne sais comment faire pour vous montrez la photo ?merçi
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
28 sept. 2011 à 19:30
bonsoir
pour mettre une photo vous allez sur "casimages" ou "cijoint" ce sont des sites hébergeur de photos, vous y mettez votre photo et ensuite ici vous y mettez le lien
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
28 sept. 2011 à 19:51
Bonsoir Martine, pour votre abri, je crains un peu pour les poteaux de balançoire, et les liteaux, ce n'est pas tout. Ok pour creuser et sceller les pieds, mais mettez quand même du plus costaud, et le bardage, et la charpente comment voyez vous cela, c'est toute une construction un assemblage surtout en plein milieu du jardin avec une belle prise au vent
0
linter_haitong Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 81
28 sept. 2011 à 20:54
Bonsoir,
Tout à fait en accord avec les dires de Daniel.
Tantôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
28 sept. 2011 à 21:22
Merci Haitong, la forme du toit, deux pentes, il faut faire trois fermes avec assemblage sur les tubes de 9 mm, Martine excusez moi il faut être réaliste, ne pas avancer un improvisant comme cela, un tel projet mérite une bonne réflexion, dessinez, faites rentrer les matériaux dans le jardin et organisez vous pour tout les assemblages, pratiquement en kit, ensuite mettre tout ça debout et verrouillez avec des chevilles si mortaises tenons, boulons de charpente, clous, vis. Bon courage
0