Pb avec mes murs :(

Résolu/Fermé
rend - 24 sept. 2011 à 12:46
 rend - 24 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,

J'ai laissé mon ami (qui m'avait assuré qu'il s'y connaissait parfaitement dans ce dmaine là)s'occuper de ma chambre, son travail consistait à peindre celle ci.
Dnc il a commencé par reboucher les trous avec un enduit de rebouchage mais a mal ponçé la surface.
Juste aprés le rebouchage il a directement peint la surface.
Je me regtruve avec un mur bombé si je puis dire, et des sortes de fissures sans doute l'enduit qui a mal été raclé. (??)
Que dois-je faire? tout reprendre depuis le début soit: enlevé l'enduit en trop (ce qui veux dire enlever la peinture) ensuite ponçé mettre de l'enduit de lissage, puis sous couche et enfin peinture?
ou alors mettre directement l'enduit de lissage sur toute la surface, puis sous couche et enfin repeinture?
Merci de votre aide
(et merci quand même mon ami même si j'aurais du le faire moi même :D)
A voir également:

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
24 sept. 2011 à 14:18
Bonjour,

Les fissures sont sans doute dûes au retrait de l'enduit (épaisseur déposée trop importante en 1 fois)

Je vous conseille votre première idée à savoir poncer ce qui est en trop, mettre un enduit de lissage si les défauts sont faibles (2 mm), puis une sous couche pour uniformiser la porosité du support et peinture finale.

Enduire tout le mur demande un certain "coup de patte".

Bon courage.


A+
0
Merci pour la réponse :D
salut
0