Achat foreuse

fanatri - 4 oct. 2011 à 09:01
 fanatri - 4 oct. 2011 à 09:43
Bonjour, j'aimerais acquérir une foreuse ayant un bon rapport qualité prix, combinant les fonctions de perçage, vissage, dévissage et qui permette l'usage dans différents matériaux, et ce pour un usage occasionnel. Qui pourrait me conseiller une bonne marque, éventuellement un modèle précis ? Avec ou sans fil ? Merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
4 oct. 2011 à 09:18
bonjour

quand vous dites foreuse, c'est pour faire des forage... puisage eaux ou pétrole.

est ce de ça que vous parlez ou voulez vous parler de perçage ?
si c'est ce cas, que recherchez vous ?
une perceuse a percussion ou un perforateur ?
0
Je veux bien sûr parler de perceuse qui fore des trous pour des bricolages occasionnels et habituels dans une maison.
0
Bonjour

Regarder ici:

aide au choix

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/Guide%20Achat%20Perceuse.html

pour les prix ça va de 30 a 300€ alors tout dépend du budget, avec fils ou sans fils etc....

Cdlt
0
Merci pour lien, ce guide d'achat est très complet et donne plein de bons conseils!
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
Modifié par stf_frmu le 4/10/2011 à 09:36
donc si vous cherchez pour des travaux occasionnels dans une maison et dans toutes sortes de materiaux, je vous conseille plus une perceuse qu'un perfo.

le perforateur a une percussion plus forte que la perceuse, mais vous ne pouvez pas percer précisément dans le bois ou l'acier....

rentre en ligne de compte aussi le prix, qui je vous l'assure suivant les modèles n'est pas anodin.
pour les marques, après il n'y a pas de soucis, les plus connues sont celle en général qui fonctionne bien.
bosch, hilti, makita,....
attention se renseigner car certaines marques ont 2 gammes...
professionnel et bricolage
ex : bosch outillage électro-portatif vert = bricolage
outillage électro-portatif bleu = professionnel
0