Construire un meuble de Cagibi sur mesure
Christophe
-
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre -
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais fabriquer un meuble sur mesure pour mon cagibi comme celui ci (je l'ai fait en 3D, tous les bord ne se touchent pas, mais c'est l'idée surtout).
Je voudrais fabriquer un meuble sur mesure pour mon cagibi comme celui ci (je l'ai fait en 3D, tous les bord ne se touchent pas, mais c'est l'idée surtout).
' target='_blank' rel='nofollow'>http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=b4fc80867e130203268f8582906deb06</code>
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=b4fc80867e130203268f8582906deb06
Quels conseils pourriez vous me donner sachant que je suis débutant.... quel type d'assemblage, comment faire les casiers etc...
Merci de tous vos conseils.
A voir également:
- Idée rangement cagibi
- Idée origami - Guide
- Idee deco salon - Guide
- Idee cuisine ouverte - Guide
- Rangement congélateur tiroir - Guide
- Rangement frigo ordre - Guide
2 réponses
Bonjour
Je pense que le meilleur matériau est du contreplaqué ordinaire (ou marine si le local est humide)
Couper les planches à moitié de leur largeur ( largeur de coupe égale à leur épaisseur) pour les assembler en croix. (+)
Si je peux joindre un croquis merci de le dire
Amicalement
Je pense que le meilleur matériau est du contreplaqué ordinaire (ou marine si le local est humide)
Couper les planches à moitié de leur largeur ( largeur de coupe égale à leur épaisseur) pour les assembler en croix. (+)
Si je peux joindre un croquis merci de le dire
Amicalement
Bonsoir,
Moi, perso je préfère faire ce genre de meuble en tablette de pin. Elles existent en plusieurs largeur (20 à 60 cm) en 200 ou 240 cm de long et environ 2cm d'épaisseur.
A fixer avec des vis et des chevilles en bois ou des équerres métalliques suivant votre expérience, votre matériel et la destination du meuble.
A+
Moi, perso je préfère faire ce genre de meuble en tablette de pin. Elles existent en plusieurs largeur (20 à 60 cm) en 200 ou 240 cm de long et environ 2cm d'épaisseur.
A fixer avec des vis et des chevilles en bois ou des équerres métalliques suivant votre expérience, votre matériel et la destination du meuble.
A+