Comment transformer moteur 220 en continu 48 OU 72 volts ?

Fermé
murisengo - 4 janv. 2009 à 05:46
 Le noir - 6 janv. 2009 à 01:05
BONJOUR JE CONSTRUIT UN PROTOTYPE TRIPORTEUR ELECTRIQUE JE VOUDRAIS TROUVER MOTEUR 220 ET LE FAIRE TOURNER EN CONTINUE AVEC BATTERIES MERCI

7 réponses

bonjour Il vous faut un \"onduleur\", mais suivant la puissance du moteur, il pourrait être plus intéressant et moins dangereux de placer un moteur CC
0
merci en quoi y a t il danger ? puissance recherche entre 12 & 15 CV LA TRACTION CE FERRA PAR UNE ROUE DE 150 DE CIRCONFÉRENCE BIEN A VOUS
0
bonjour Pour 15 cv, cela fait 11000 watts soit 230 ampères en 48 volts, raisonnablement irréalisable !!! De plus, je ne crois pas qu'un véhicule circulant en 230 volts soit homologé, très dangereux en cas d'accident
0
merci pour vos conseils je me tourne donc vers un cc on me parle du moteur atek rt qu en penssez vous ? j ais une petite retraite et je cherchais au mieux de plus faire venir un moteur des US cela me fait peur bon mecanicien mais zero en electronique bien a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Désolé, mais je ne connais pas les moteurs atek rt. Ce qui m'étonne, c'est la puissance que vous voulez, 15 cv ! Explication électrique: un cv équivaut à 736 watts en électricité, donc, vous multipliez 736 par le nombre de chevaux (15) et vous obtenez la puissance consommé par le moteur , soit 11000 watts, 11000 watts divisés par 48 volts, cela donne 230 ampères sans compter la consommation de l'onduleur, entre 10 et 20% en plus. Il va vous falloir un nombre de batterie pas possible ! Essayer du coté des chariots élévateur (récupération), aussi moteur de chaise roulante, trottinette électrique, moteur pour velo électrique
0
encore merci je fait mes recherches et je vous tiend au courant vous n avez pas que cala a faire c est tres deja tres simpathique d etre disponible a plus et BONNE ANNEE
0
bonjour A votre disposition pour explication de la commande du ou des moteurs.
0