Comment réparer un ampli d'occasion ?

verbaboum - 20 oct. 2009 à 21:39
 robin - 21 oct. 2009 à 00:22
Bonjour, Je possède ce Pioneer Stereo Amplifier SA-410 ( voire lien) que j'ai acheté à 3 euros lors d'un vide grenier. Le vendeur pensait qu'il ne fonctionnait plus du tout. Je le possède depuis 3 ans. http://img329.imageshack.us/img329/1663/amplipioneertj4.jpg Après l'avoir bien nettoyé je l'ai branché (gauche droite) à une paire d'enceinte, cela fonctionne...presque : En fait, quelque soit l'enceinte que je branche à la sorti gauche (L). Lorsque le volume est bas, le son ne sort qu'à droite. En revanche, lorsque j'augmente le volume, après pas mal de grésillements, le son devient stéréo. Cependant, le son qui sort de l'enceinte branchée à gauche me semble plus faible. Bref, j'ai lu sur un autre forum que cela pouvait provenir de la prise AUX, mais j'ai essayé ac le tuner, j'ai le même pb. Donc ça provient bien de mes sorties stéréo. S'agirait-il d'un faux contact? si c'est le cas, à quel endroit? merci!
A voir également:

1 réponse

Salut, Il n'y a qu'un moyen de le savoir, prendre tes outils et ouvrir !! Cela peut être une soudure qui a \"séchée\" auquel cas il faut la refaire, cela peut être ton potard de volume qui à une piste morte (assez fréquent, surtout si cela grésille quand tu augmentes le volume), un transistor qui a lâché... les possibilités sont immenses.. Déja, essaies d'éliminer les soudures sèches. Prends un fer à souder, pas trop fort, et refait par petites touches toutes les soudures depuis les transistors de sortie (les gros fixés sur des radiateurs) jusqu'aux cinchs de sortie. Ensuite essaie du produit décrassant de contact pour potard, dans le potard de puissance et celui de balance. Cela te donneras de bonnes indications pour pas cher ! Bon courage !
0