Comment réparer un ampli kenwood KA 4040R ?

lorenzo56 -  
milevia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ampli se met en sécurité, normalement le relai clac deux fois, j'ai mesuré la tension de sortie continu des hauts-parleurs, il n'y a rien, je pense que c'est le relai qui est défectueux mais je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un à une idée , je tiens beaucoup à cet ampli, voici 2 photos de l'intérieur.

cordialement.

http://img441.imageshack.us/img441/5234/dscf0013av.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/4610/dscf0030qn.jpg

6 réponses

JCinFo
 
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas mesurer le tension continue sur les sorties \" HP \" si le relais n'est pas enclenché.
Il faut pouvoir mesurer en amont du relais.
Tester déjà en statique ( hors tension ) les jonctions des 4 transistors de puissance, ceux qui sont positionnés sur le grand radiateur.
Il semble aussi avoir des composants qui ont pas mal chauffés
Courage
Sls
1
milevia
 
salut a tous quelq'un peut me donner les refferonse des transistosr qui porte un emplificateur ka 7x mercie beaucoup chaque transistor es sont emplacement mercie a tous
0
lorenzo56
 
bonjour,

j'ai mis des annotations sur la photo,
pour les transistors à changer je pense à tr 1 et tr 3,

pour les résistances qui ressemble à des sucres s1 et s2, je les ai tester avec le même procéder qu'auparavant, pas de valeur donc hs...

pour les 2 autres transistors drivers je pense à dr 1 et dr 2 plus difficile à tester il y a 7 pattes !!!, je ne sais pas comment faire, je vais chercher .

http://img263.imageshack.us/img263/1563/kenwood1.jpg

merci d'avance pour votre aide

cordialement.
lolo
1
lorenzo56
 
bonjour,

j'ai tester d'après ce procéder les 5 transistors.

http://img248.imageshack.us/img248/3209/transistorbipolairetest.jpg

voici les résultats :

le transistor 1 correspond a celui le plus à gauche :

http://img62.imageshack.us/img62/5971/dscf0033b.jpg

transistor 1 a 0.60 b 0.60 c 0.60 d 0.60 e 000 f 000

transistor 2 a 746 b 1 c 1240 d 1 e 1 f 743

transistor 3 a 000 b 000 c 000 d 000 e 000 f 000

transistor 4 a620 b 597 c 550 d 557 e1055 f 1127

transistor 5 a 746 b 1 c 1213 d 1 e 1 f 743

transistor 6 a530 b 510 c 653 d 659 e 1055 f 1126

je pense que le transistor 3 est grillé, merci pour votre aide

cordialement.
0
JCinFo
 
Bonjour,
Vous avez bien compris le principe de mesure sur circuit pour isolé le coté en panne.
En réalité vous avez 6 transistors
2 x 2SD1717
2 x 2SB1163
2 transistors de courant de repos
Maintenant vous dessoudez les transistors défectueux, et avant de les remplacer, il faut vérifier la résistance qui ressemble à un grand sucre et les 2 autres transistors ( drivers ) qui sont avant la puissance et dans votre cas, c'est un module hybride avec son refroidisseur ainsi que toutes les résistances qui gravitent autour.
Le travail est fastidieux pour éviter le claquage des composants échangés à la mise sous tension.
Courage
Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCinFo
 
Bonsoir,
Un seul boitier ( dr1 ou dr2 ) est utilisé pour 2 transistors de puissance.
Vérifier bien les résistances, sur la dernière photo, certaines semblent abimées.
Courage
sls
0
milevia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
quelq'un peut me donner les numero des transistor et placement d'un amplificateur kenwood x 7
0