Comment faire un buzzer à 2 lumières pour un quiz ?

claude231 - 27 janv. 2010 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 22:46
Comment faire un schéma pour faire allumer 1lumiere ou l'autre en pressant le premier avec des relais et 2 interrupteur a pression et 2 lumieres ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 22:46
Bonjour, avec des relais on peut ce serait juste un peu bruyant gros et pas tres juste. a ve moment, il faut que chaque bouton poussior soit alimenté par le relais de l'adversaire quand il est au repos et que bien sur on fasse un automaintien une fois le relais collé. le probleme est le temps de réaction (le temps qu'un relais se déplace). en effet, en exagérant lergement le temps mis a ce déplacement supposons 1 seconde (j'ai bien dit en exagérant!!) pendant cette seconde si l'adversaire appuie il coupe l'alimentation donc le relais ne va pas au bout de sa course. La solution bien plus simple et plus efficace est un petit montage fait de 1 circuit intégré contenant des portes logiques NAND et de reprendre la logique citée avec les relais en sortie, 2 leds. (montage a 2 euros) si j'ai le temps je te ferai un schéma mais c'est simple il n'y a qua suivre la logique d'un cd 4011 (4 nand a 2 entrées) qui devrait faire l'affaire.
4