Comment réparer deux amplis audio ?

sudji - 28 juin 2011 à 18:38
 Gillesstf - 1 juil. 2011 à 14:41
Bonjour à tous, Voila, j'ai deux amplis qui ne fonctionnent pas très bien. Pour l'un, il ne veut pas s'allumer. C'est un ppi DCX 800.5. Je précise qu'il est branché sur une alimentation stabilisée pour ne pas le cramer. Il n'a aucun condensateurs bombés et rien de brulé qui serait visible. J'ai vérifié la résistance en entré et elle varie quand on met le ohmmètre, est-ce normal ? Est-ce qu'un condensateur peut-être coupe-circuité sous 0V et lorsque l'on applique une tension il ne l'ai plus ? Ce qui est le plus bizarre est que si je branche l'alimentation stabilisée elle se coupe sans avoir branché le remote mais après avoir vérifié la résistance à l'entré cela ne le fait plus. Et pour l'autre, c'est un E7152, j'ai un grésillement aigu (dépend de la musique) et un son plus faible pour le même canal. Je pensait vérifié les tensions de chaque côté, mais est-ce que cela suffit? Sur les deux amplis j'ai appliqué un produit en bombe mais cela n'a rien changé. Je précise que ce sont des ampli de voiture. Par manque de moyen je cherche à les réparer moi-même et j'ai quelques connaissances en électronique. En espérant que vous pourrez m'aider.

5 réponses

Je cherche à savoir la démarche pour réparer mes amplis si quelqu'un peut m’aiguiller ? PS:Je ne sais pas comment éditer mon message précédent.
1
BONSOIR/ pour le 1° pb: l'alim est trop faible en intensite..l'appel de courant (important) fait dijoncter l'alim;qd aux mesures:pas d'anomalies pour le 2° : pb de blindage ou de composants..mais je ne suis pas un extralucide!
0
Bonjour sudji, Il n'est pas possible d'éditer un message. Si besoin, postez simplement à la suite, comme vous l'avez déjà fait. Cordialement.
0
Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai essayé le 1er ampli directement sur une batterie avec un fusible. Le problème est plus précis puisque l'ampli m'indique que c'est un problème thermique, et une résistance fume près du ventilateur. Je ferais des photos des que j'aurai 5 minutes. En attendant, c'est tout ce que j'ai trouvé : http://www.hifi-forum.de/viewthread-107-14556.html C'est possible de mettre des photos ? Pour le 2ème je n'ai pas eut le temps de chercher. Mais que veut tu dire par blindage ? Et quel composants peut en être la cause et peut en être influé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Oui pour les photos ! Soit hébergées sur ce site, soit sur tout autre site gratuit du net. La procédure est ici : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement.
0