Frigo super froid

Résolu
thib - 22 oct. 2011 à 22:11
 beuhath - 6 nov. 2011 à 18:25
Bonjour,
un renseignement,svp..
J'ai un réfrigérateur-congélateur combiné Ariston MBA 3811/DF depuis janvier 2003 et il fait vraiment beaucoup de froid même en position mini - thermostat 2. De plus, il est toujours sorti beaucoup d'eau - Je mets un bidon au tuyau d'évacuation et en un mois, il y a bien 2 litres d'eau.
Il fonctionne comme cela et depuis trois mois, un petit glaçon se forme régulièrement sous le bac à légume de droite au coin de la paroi du fond.
Qu'en est-il ? Est-ce le signe avant coureur de la fin des bons et loyaux services de cet appareil... y a-t-il un remède... si cela en vaut le coût.....
Cordialement,
Thib

2 réponses

Bonjour thib,si le fait de changer de position ton thermostat n'a aucune action sur la température intérieure du frigo ,je pense qu'il doit être HS.
Essaye la position 1 pour confirmer. Control aussi l'étanchéité de ta porte(petite astuce :tu met à l'intérieur un éclairage portatif ,et tu regarde si tu voit de la lumière passé tout autour du joint,il faut bien sur faire cet opération lorsque la pièce est complètement dans le noir)
BY
0
Bonjour,
Merci de la réponse. Je complète un peu mon propos - je pense que le thermostat fonctionne mais pour m'en assurer il faudrait, comme tu le proposes, que je le baisse à 1 ou que je l'augmente à 3 ou 4.
Beaucoup d'eau sort du petit tuyau derrière - cela fait en moyenne 2l par mois, surtout en été. J'ai mis un petit bidon, sinon, j'aurais de l'eau sur le sol. Il givre normalement - peut-être un peu plus que la normale... à peine. Je le dégivre régulièrement 2 fois par an.
Au revoir,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 oct. 2011 à 11:27
bonjour, le fait qu'un glaçon se forme sous la bac a légume signifierait que le tuyau qui emmène l'eau dans le bac est bouché ou partiellement bouché ... donc a verifier ... par contre que vous ayez autant d'eau cela est bizarre, car normalement le moteur en chauffant fait évaporé l'eau contenu dans le reservoir posé sur celui ci
0
Merci de la réponse. Je ne comprends pas mais, à mon avis, il y aura sous peu un problème d'étanchéité de la paroi au fond derrière le bac à légumes. Je me prépare à devoir changer le frigo dans l'année 2012.
0