Poele à granulé et flamme

Signaler
-
 sisi -
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un poêle à granulés avec vis sans fin. J'ai entendu parler de ce type de poêle avec possibilité de mettre des bûches et profiter des flammes.
Connaissez-vous ces poêles? Qu'en pensez-vous? Quel prix?

5 réponses

Bonjour
Si je ne dis pas de bêtise!!!
Avec le poêle à granulé, il y des flammes, certes pas bien grande!!
Attention au bruit de fonctionnement, La vis sans fin est électrique, il y a un petit moteur pour une éventuelle ventilation.
Sont fonctionnement n'est pas complètement silencieux
Cordialement
bonjour non dans un poêle a granulés on ne peut pas mettre des buches .salutation
Bonsoir je possede un poele a granule (pellets),il est dans le salon et il ne fait pas beaucoup de bruit et il y a des flammes quand tombe les granules ,c'est notre premier hiver.
Bonsoir,

Je possède un poële à granulés autrichien de marque RIKA modèle COMO qui est très silencieux et produit des flammes lorsque brulent les granulés.
Allez le voir fonctionner dans un magazin d'expo permet de se rendre compte.
Il faut prendre un modèle avec une arrivée d'air extérieure (tuyau alimentant en air de combustion votre poële) étanche car sinon votre poële va prendre l'air de combustion dans le séjour et mettre votre maison en dépression, avoir un mauvais tirage et perturber la ventilation de la maison sauf a mettre une entrée d'air derrière celui-ci.
je possède un poele a granulé dans lequel comme n'importe quel poele, je mets du pellet (granulé) vendu en sac ou en vrac, et non une buche ! effectivement il fait un peu de bruit car il fonctionne avec un ventilateur, mais on s'y habitue. ¨Pour que ce soit économique, il faut acheter à la tonne ou plus. dernièrement je l'ai payé 320 euros , et biensur stocker le granulé dans un endroit sec !
satisfaite de ce mode de chauffage , très propre et facile d'utilisation