Réglage d'un bruleur fioul [Résolu]

Signaler
-
 Steph5413 -
Bonjour,
Comment optimiser le réglage d'un bruleur fioul vitoflamme 200 sur une chaudiere Viessmann Vitola 222, gicleur Fluidics 0,50 60 HF, regler l'air, fumées, Co2, O2, Co, Etc.
Merci pour vos réponses

9 réponses

bonjour,
si votre brûleur marche bien,je garderais mes mains dans mes poches....
ce que dit Tony et bon,mais c'est en théorie,tout dépend de l'altitude,du conduit de fumées,de la pression fioul,etc..voila pourquoi si vous n'avez le matériel pour le réglage du brûleur ce n'est pas possible.
A+
T°des fumées entre 100 et 150°C environ selon T° de la chaudière et ambiante au moment du test, CO2 se règle par rapport au point de CO, c'est à dire au moment ou le brûleur va faire du CO. Puis vous redescendez le CO2 d'1 bon %. En général on tourne entre 12 et 13% de CO2. Le CO doit être le plus bas possible presque 0 ppm, les pertes moins de 7%.
Messages postés
29263
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
1 429
bonsoir,

ma réponse est simple, vous avez le matériel pour le faire et savez vous vous en servir?

A+
Bonjour, il vous un ordinateur de mesure pour contrôler la combustion type testo ou autre. Sinon ne vous amuser à régler vous même le brûleur. Il vous faut surtout contrôler les émissions de monoxyde de carbone et de CO2.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais j'aurais aimé connaitre les normes d'émission des gaz et T° des fumées pour un réglage correct. Salutations G.E
Messages postés
31843
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
6 682
bonsoir

comme dit sur le premier message, avez vosu au moins le materiel pour controler et regler ?
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, et surtout à Tony m'a donné une fourchette pour des réglages. Ces réglages que je ne ferai pas moi-même, mais qui me permettront de savoir si je suis dans les clous.
Salutations Steph
Vous pouvez trouver la notice de maintenance du brûleur sur le site Viessmann. D'après moi vous avez un brûleur de 18 kW. Pression fioul à 9 bar, ligne gicleur réglée à 3 mm, volet d'air environ à 8. Pression de tête entre 3,2 et 3,6 mbar. Vous habitez dans qu'elle région?
Bonsoir,
Merci pour vos indications, pour infos j'habite dans la banlieue de Nancy. Joyeuses paques. G.E.