Bloc sécurité coule en continu depuis dernier puisage de maintenance [Résolu]

zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 16:01 - Dernière réponse :  95
- 26 oct. 2011 à 08:58
Bonjour,

Comme il est dit généralement: "faire fonctionner le robinet de purge d'un chauffe eau électrique tous les mois pour éviter la formation de calcaire sur celui-ci", Oui mais je viens de le faire et l'eau ne s'arrête plus de couler qu'en continue même quand le ballon n'est pas en chauffe !? alors quelle ne couler pas avant et après les autres opérations de ce type !
- Y a t'il du calcaire coincer dans le BS (valve..)?
-Cela va-il se calmer avec le temps ? (non depuis 1jour toujours le même débit constant vers le siphon)
-Je change mon Bloc sécurité ? cela est il facile? ( bien-sur je coupe l'eau, je purge et je coupe le jus) mais revisser le BS sur le BEC (Vers entrée d'eau froide) cela n'est il pas trop risquer pour fuite futur.

le ballon et la panoplie a même pas 2ans mais l'eau est plutôt dure par chez moi !

Merci pour votre aide un bricolo qui bricole pas !
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Meilleure réponse
zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 16:49
1
Merci
Merci chef j'arrête les question pour aujourd'hui.

Merci zdouille la bidouille 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3261 internautes ce mois-ci

Bonjour ,
Vous fermez l'arrivée d'eau de votre groupe de sécurité , vous le mettez en position vidange et quand ça ne coule plus , vous préparez un seau et une serpillière au cas où , vous dévissez la tête de cette vidange , vous nettoyez le clapet de fermeture de toute impureté , vous le revissez , le fermez et vous ouvrez votre arrivée d'eau et c'est reparti . Vous avez gagné un groupe de sécurité , à l'avenir ne manoeuvrez plus cette vidange pour éviter ces ennuis .
Surtout que personne chez vous n'ouvre un robinet quand vous faites ce nettoyage sinon ça ferait un appel d'air et le chauffe eau se vidangerait complètement .
zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 17:38
Je deviserai que le bouton rouge de vidange ?
zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 17:39
je veux bien ne pas y toucher mais pourquoi on demande d'y toucher 1 fois par mois a cet vidange !
Commenter la réponse de zdouille la bidouille
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 16:05
0
Merci
bonjour

avez vous actionné plusieurs fois votre groupe afin de décoincer le petit morceau de calcaire coincé dedans.

sinon coupez l'eau froide, démontez votre GS afin de retirer le calcaire dedans puis remonter le.

si cela ne fonctionne pas changez le et si vous avez de l'eau vraiment calcaire, il serait peut être judicieux de penser a un adoucisseur
Commenter la réponse de stf_frmu
zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 16:11
0
Merci
Mais le fait de le retirer moi même de le laver et de le remettre n'entrainera pas de fuite comme il a était étancher avec ficelle et mastic !
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 16:13
0
Merci
bien sur que si, il vous faudra ensuite refaire le joint au filetage avec de la filasse et du gébatout...

mais il en sera de même si vous le remplacez par un neuf
zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 16:25
0
Merci
oui le prix va de 10€ a 45€ dans les magasins de bricolage au temps changer par un BS neuf.
merci pour les réponses c'est ma femme qu'il reste a convaincre car le plombier il vas m'en mettre pour 200€ sinon.
0
Merci
le joint blanc plutôt que la filasse et la gomme marron grise c'est pas mieux !
petite question la petite manette de vidange noir qui se trouve a l'horizontale a quoi sert elle ?
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 16:32
0
Merci
un groupe de sécurité (GS et non BS) a 10 € durera le temps d'un couché de soleil !!!

si vous ne voulez pas prendre de la filasse, prenez un rouleau de téflon et vous enroulez autour du filetage.

la manette noire sert a fermer le remplissage du chauffe eau
zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 16:43
0
Merci
Apres il y a les GS anti-calcaire (on dirai que la zone avant le siphon est en métal).... mon BEC est suspendu et mon GS 20x27 en dessous verticale donc si ce soir je passe au magasin j'en prend un GS classique.

Merci pour les infos.
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 16:45
0
Merci
vous reprenez le même que celui que vous avez, cela vous permettra d'avoir moins de déboires....
zdouille la bidouille - 24 oct. 2011 à 17:35
0
Merci
je revient désoler cet manip prend combien de temps moins 1h?
-dévisser ancien GS
-Enlever ancien joint
-reviser et faire joint
(faut il faire joint a chaque filetages arrivée EF/branchement sur Ballon).

merci
zdouille la bidouille - 25 oct. 2011 à 14:28
effectivement si je tire la purge la il y a peu être le six pans.
effectivement au magasins ils m'ont dit plus vous l'actionner plus vous l'user le GS.

En région parisienne cette pièce serait a changer tous les 2ans a cause de la dureter de l'eau.

Ce soir je change la pièce!

Merci
Dévissez le six pans comme ça vous verrez qu'il n'y avait juste à enlever un ou deux dépôts de calcaire sur le joint , c'est pour ça que ça ne faisait pas étanchéité .
Dans la région parisienne , pour moi le Val d'oise jamais , nous les plombiers ne changeons pas les groupes de sécurité tous les deux ans , ils restent jusqu'à ce qu'on change le chauffe eau . Le mien c'est un " COMAP ".
zdouille la bidouille - 25 oct. 2011 à 20:10
COMBIEN vous le factureriez pour changer cette pièce? le miens un TERMOR
zdouille la bidouille - 25 oct. 2011 à 20:14
pour purger un ballon il faut couper l'arrivé d'eau ?
Mais pourquoi quand je coupe l'eau a l'arrivée générale l'eau chaude ne coule plus et le ballon ne se purge pas
Si j'ouvre l'eau a l'arrivée générale quand je purge ce n'est que de l'eau froide,
Si je ferme l'arrivée d'eau froide sur le GS ca ne purge pas non plus !!
Bonjour,
Comme vous avez pu vous en rendre compte à un certain moment l'eau ne se vidange plus , c'est le manque de prise d'air qui l'empêche de continuer et si vous en profitiez pour démonter juste la tête de la vidange sous le bouton rouge , vous avez directement accès à votre problème en enlevant le calcaire sur la portée du joint , vous remontez le tout et c'est fini , plus de groupe à changer !
Pour vidanger votre ballon , il faut éteindre la chauffe , fermer l'eau au général , ouvrir la vidange , ouvrir un robinet d'eau chaude et quand ça ne coule plus dans le siphon il faut dévisser un petit peu l'écrou de raccordement de départ d'eau chaude sur le chauffe eau à gauche de votre arrivée d'eau froide , vous aller entendre du bruit comme quoi l'air pénètre dans le ballon et là la vidange va continuer de se faire .
Une fois vide , vous dévissez votre groupe et vous mettez cinq/ six tours de téflon pour refaire le joint sur le tuyau d'eau froide .