Comment faire le platre

lèlé - 28 oct. 2011 à 15:30
 crabe59 - 29 oct. 2011 à 16:24
Bonjour,j'aimerais s'avoir comment faire le platre.J'ai la poudre pour le faire mais je ne sais pas combiens devons-nous mettre de verre d'eau.

2 réponses

Bonjour,
Je suppose que vous avez du plâtre à modeler, dans tous les cas vous mettez dans un récipient le plâtre la quantité dépend du travail que vous avez à faire et l'étendue, mettez de l'eau et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte ayant la consistance d'un yaourth, si c'est du modeler attention il prend trés vite contrairement au vrai plâtre pour ce dernier selon le travail à faire la préparation est différente. Bonne journée.
Michel 24
0
http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/maconnerie/1061/gacher-du-platre.html
bonjour,
il ne faut pas en faire trop d'un coup, prenez des doses sur 1/2 litre d'eau sur laquelle vous verserez en pluie le plâtre tout en le mélangeant doucement à la truelle.
Mélangez doucement en prenant le fond du plâtre dans l'auge et en remontant doucement.
tirez rapidement votre plâtre sur un support propre et dépoussiéré, légèrement humide pour une meilleure accroche.
bourrez bien dans le trou à la truelle, agissez rapidement, si il n'y en a pas assez, ce n'est rien, travaillez en creux grossier et irrégulier (non lissé) vous en referez après.
si le trou est trop gros et/ ou profond, bourrez le avec des boules de papier journal, puis plâtrez.
Quand le plâtre à tiré, arasez le à la truelle "berthelet" ou à défaut au triangle ou avec le tranchant de la truelle.
Pour la berthelet, grattez le plâtre en gardant toujours une partie de la lame sur le bord du trou et bien à plat pour ne pas creuser le plâtre nouvellement fait, attention c'est bruyant, ça grogne.
Quand c'est sec, le lendemain par exemple, un coup de papier de verre moyen grain.
Attendez au moins une semaine si vous voulez faire un enduit de lissage, sinon il y aura des auréoles jaunâtres.
cordialement
0