Peinture acrylique qui a jaunit en sechant

greek17 - 5 nov. 2011 à 00:07
 didier - 2 nov. 2013 à 20:00
Bonjour,


voila, j'ai repeints mes portes après les avoir retapé à la pâte à bois (pour cause de chien mâchouilleur).

La peinture c'était une acrylique blanche, mais sans doute périmée, il n'y avait pas de date et je ne sais pas depuis combien de temps elle était là, j'ai peur qu'elle ai pris un peu le gèle dans le garage. Y avait une espèce de couche d'huile sur la peinture et j'ai mélangé à fond et bien qu'elle était un peu épaisse j'ai appliqué sur mes portes. ça n'a pas trop bien pris, mais je me suis dis qu'avec plusieurs couches ça irait.

Après séchage (2h), j'ai vu que d'une part la pâte à bois à bu quasi toute la peinture et en plus, elle a jaunit par endroit.

Je vois bien la solution, racheter de la peinture blanche, repeindre. Mais bon, c'était un gros pot et ça m'embête de tout jeter, donc je voulais savoir si je pouvais rattraper la peinture -celle du pot-(diluant ???) et repeindre sur les traces jaunies. A savoir la pâte à bois va t-elle boire toute les peinture ou juste celle là parce qu'elle à un soucis ?

merci
A voir également:

3 réponses

salut

pour ton probleme c'est tres simple

les peinture acryl sur le bois c'est pas vraiment ça

d'abord impression glycero ( maintenant les nouvelles formules , mais il existe encore des glycero sans COV renseigne toi chez un negociant proche de chez toi
ensuite deux couche de glycero de finition , déja c'est plus robuste comme peinture et les peintures glycero bloque bien les tannins voila
tu n'as plus qu'à

byee
6