Incidences suite à radiateurs montés à l'envers

Signaler
-
 chatyves -
Bonjour,

Je voudrais savoir les incidences ou conséquences qu'il peut y avoir sur une chaudière gaz elm leblanc avec un circuit où il a 5 radiateurs sur 8 qui sont branchés à l'envers( l'eau chaude monte par le bas des radiateurs et ressort par le haut des radiateurs équipés de robinets thermostatiques.

Merci pour vos réponses

8 réponses

Messages postés
4734
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
999
Bonjour,
Il arrive parfois de voir ce genre d'installation, cela permet de garder des radiateurs
en service par thermosiphon (ceux qui sont alimentés par le haut) en cas de panne du circulateur.
Votre installation date t-elle des années 70 ?
Cdlt,
La température se situe aux alentours de 50 55° et j'ai purgé ts les radiateurs mais rien n'y fait
Bonjour,

L'installation date de 2007 et je suis confronté à un problème de bruits comme des coups de marteau à répétition dans les canalisations, il suffit de bouger un thermostat pour que les bruits disparaissent mais ils recommencent 1j ou 2 après.

quid de la chaudière?

Cordialement
Messages postés
4734
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
999
Re,
La température n'est-elle pas trop élevée ?
La purge à t-elle été faite juste avant la mise en service ?
bonjour si les radiateurs sont alimentés a l'envers ce sont les robinets thermostatiques il faut enlever les têtes ou inverser les tubes a la sortie chaudière .Le bruit c'est le clapet du robinet qui n'arrive pas a fermer donc il claque.salutation
Bonjour et merci pour cette réponse qui me conforte ds ce que je pensais, dans mon cas il faut donc que je fasse inverser les tuyaux sur les radiateurs concernés par cette erreur de branchement, soit 5 sur 8 radiateurs.

Ces anomalies peuvent-elles être responsables du mauvais fonctionnement de la chaudière qui se mettait en sécurité une dizaine de fois par an, il y a 2 mois nous avons faire changer la carte électronique(329€) suite à mise en sécurité pour motifs suivants thermostat de surchauffe puis ensuite pressostat ou circulateur.

Merci pour vos réponses
bonsoir oui ,car le débit varie sur l'installation ce qui veut dire que le point de fonctionnement du circulateur est instable est la circulation sur le réseau ne se fait plus ,donc sécurité surchauffe .salutation
Bonjour et merci pour ces explications techniques claires et précises.

Cordialement.