Charnieres va et vient

nor - 16 nov. 2011 à 16:50
 nor - 19 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,
la porte de nos wc s ouvre vers l interieur,est ce qu en mettant des charnieres va et vient on pourra l ouvrir vers l exterieur;?c est un cadre ancien ,quelle type de charnieres faut il prendre?
en vous remerciant

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
16 nov. 2011 à 20:30
bonsoir

si vous voulez ouvrir votre porte dans les 2 sens il faut raboter votre bati de porte afin que la porte puisse s'ouvrir dans les 2 sens.

ensuite il faudra retirer la serrure pour que la porte puisse librement osciller.
acheter des charnières western a ressort, ainsi votre porte revient toujours en position fermée
1
bonjour
merci pour votre reponse;
je pense que la serrure ne gene pas l ouverture de la porte dans les deux sens mais les charnieres oui elles generont, il faut peut etre raboter la porte aussi ?non?
est ce qu il est possible d ouvrir la porte que vers l exterieur?et comment faut il proceder svp?
merci
0
bonjour
merci pour votre reponse;
je pense que la serrure ne gene pas l ouverture de la porte dans les deux sens mais les charnieres oui elles generont, il faut peut etre raboter la porte aussi ?non?
est ce qu il est possible d ouvrir la porte que vers l exterieur?et comment faut il proceder svp?
merci
0
Castormalin
19 nov. 2011 à 17:30
Bonjour,comme l'a indiqué Frmu,il faut raboter le champs(pour éliminer la feuillure) du bâti pour pas bloquer l'ouverture de la porte(pas celle-ci,c'est inutile).Par contre,il faut faire une entaille sur le champs du bâti et de la porte pour placer la charnière.Procurez-vous cette charnière spéciale,cela vous sera plus facile à comprendre.
0
bonsoir
merci pour vos utiles reponses,je commence a comprendre un peu le systeme,
0