Porte de garage

Fermé
Signaler
-
 max -
Bonjour,

J'habite le VAR, et lors ses grosses pluie , ma porte de garage électrique de marque ,FREEROLL RTS, monte normalement ,mais descend qu'à moitiée .Qui peut m'aider à résoudre se problème,je suis une bricoleuse ,mais l'électricité ,je préfère avoir un conseil .Merci

9 réponses

bonjour

j'ai le même souci que Dolola83 avec le même moteur, et rien ne géne, pour moi elle monte bien en auto mais elle redecend que de mointié puis il faut resté appuyé sur le bouton descente de la centrale (pas la télécommande) pour qu'elle continue sa course, seule manière de fermer la porte sans la manivelle

moi je pense que cela vient de la barre palpeuse qui est fixé sur la porte' on dirait qu'il y a des piles dedans ou cela ressemble a des piles,
C'est cette barre qui detecte les deux aimants haut et bas fixé sur le rail (cette barre et le fin course haut et bas de la porte)

c'est ce que je pense mais je ne suis pas sur, de plus tu peux trouver sur goggle la notice avec le schema et les différents reglages tu tapes "freeroll RTS somfy"
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9994 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir lapince

Non , rien ne gène ,mais moi et l'élèctricité ça fait deux ,donc demain matin passe un dépanneur ,et je vais scruter ce qu'il va faire , afin d'être moins bête la prochaine fois .

Un grand merci .
BONJOUR.Pour tenter d'apporter une reponse a votre question il faudrait avoir plus de renseignements.Dont:Sectionnable ouRelevable ?Y'a t'il beaucoup de vent et si oui, soufle t'il sur la porte?Avec motorisation au plafond ou sur les cotes ?manoeuvre electromecanique ou electronique.Le diagnostique sera deja difficile en n'etant pas pres de la porte mais sans un minimum d'infos c'est impossible.
De plus: y'a t'il un dur mecanique dans une des glissieres laterales qui se traduit visuellement par une mise en travers du portail.Voila nous attendons vos reponses.Merci et A+
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
509
Bonsoir,

Essayez si vous le pouvez de la débrayer mécaniquement, de l'amener en position basse et de la ré-embrayer. Puis de la faire fonctionner de nouveau.

A+
Bonsoir Stf ,

Merci de votre réponse ,mais pour débrayer mécaniquement ,dois-je enlever le cache , et toucher à l'interieur un bouton , ou tout simplement faire monter et descendre la porte manuellement avec manette prévue en cas de panne de courant .

J'attends une réponse de votre part . Merci
Bonjour ,
Il doit y avoir une toute petite manette qui désaccouple l'entraînement du moteur pas très loin du moteur et est accessible en montant sur un escabeau , peut être y avez vous un morceau de ficelle accroché à cette manette lors de l'installation , comme l'écrit stf panorama .
Ca vous permettra de manoeuvrer la porte manuellement et lorsque vous vous servirez de la télécommande le réenclenchement se fera automatiquement .
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
509
Bonsoir,

Avec la manette pour les pannes de courant. Avec un peu de chance cela réinitialisera les capteurs.

A+
Bonsoir Stef ,je reviens vers ,mais pas fière du tout .
J'ai bien éffectuer la montée et la descente de la porte manuellement ,hélas! en cours de descente elle s'arrête , le voyant rouge clignote 3 fois ,puis reste fixe 2 secondes ,et ainsi de suite .
Jai beau lire et relire la notice ,mais je trouve rien qui puisse m'aider
J'ai enlevé le capot qui protège l'ampoule ,mais j'ai peur de déviser la 2ème partie ou se trouve le système .quand pensez vous ?
merci
Bonsoir Anonyme , vos conseils rejoignent ceux de Stef ,c'est preuve que vous êtes sur la même longueur d'onde ., je vous remercie .
Parfois, celà peut être une panne toute bête. Si le voyant clignote au moment de l'arrêt du portail, c'est que quelque chose coince le portail;
Regardez en premier si les glissières sont libres, qu'il n'y a rien qui gène le coulissement des galets dans les rails, ça peut être une vis de fixation qui s'est déssérée, ou un rail déformé, un peu écrasé ou tordu,un morceau de bois, et ça coince.
Je pense à celà, car même manuellement ça coince.Et normalement le clignotement en fin de course lors d'un bon fonctionnement est une lumière blanche ou verte??