Dépannage frigo Américain LG GRL 197 DEQ [Résolu/Fermé]

- 11 nov. 2011 à 09:48 - Dernière réponse :
Messages postés
48561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 22 juil. 2016 à 17:58
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un frigo américain acheté il y a 5 ans et demi chez DARTI. Le dépanneur de chez DARTY me signale que c'est le module mais que nous ne le trouvons plus! je l'ai simplement commandé sur internet et changer. Les problèmes persistent et le tableau de bord affiche un message d'erreur : 4 leds sur le congélateur, 3 sur le frigo, et un led sur le glaçon et je n'ai pas la main sur les curseurs. Par moment il reprend sa position normal et la je peux agir sur les curseurs mais au bout d'un moment le problème revient. J'ai oublié de préciser que le frigo et le congel fonctionnent il n'y a qu'un seul moteur sur ce modèle. Par contre le concerto de sonnerie se déclenche de temps en temps (et surtout la nuit!)
Pouvez vous m'aider pour comprendre cette panne.
Merci.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour je m'adresse a Patbert 2005,

merci pour tes explications concernant le depannage du cong LG GRL 197 DEQ

pour le changement de la platine de facade gauche avec leds règlage de température et de choix de glacon
tu indiques : panneau clipsé, soulever la plaque, de quel panneau parles-tu? a l'extérieur du cong? et soulever la plaque ,quelle plaque?
Donnes -moi ,je te prie les détails
Merci mille fois d'avance.

Merci jules 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4079 internautes ce mois-ci

bonjour mon frigot ne fait pas de froid
Messages postés
48561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
> aissa25 - 22 juil. 2016 à 17:58
Bonjour aissa25
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 14 nov. 2011 à 10:48
5
Merci
bonjour, pour comprendre la panne, il faudrait nous détailler votre problème ... en fait, si j'ai bien compris, tout fonctionne, sauf que par moment il sonne ??
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 15 nov. 2011 à 09:18
2
Merci
et vous, vous avez changé quelle platine ???
Messages postés
4
Dernière intervention
11 septembre 2016
- 15 nov. 2011 à 19:40
1
Merci
La platine principale qui se trouve sur le frigo.
Messages postés
4
Dernière intervention
11 septembre 2016
- 5 déc. 2011 à 20:50
1
Merci
en effet c'est celle la qui est morte suite a un coup de telephone chez LG
merci beaucoup et a bientot
1
Merci
Bonsoir, j'ai le même problème depuis 1h00 du matin le curseur du congélateur se déplace de temps en temps et sonne. Comment fait-on pour extraire cette plaque en plastique , je n'ai pas vu de vis de fixation, si vous avez une solution, merci d'avance.

Bonne nuit.
Gégé,
J'ai la réponse a ton problème, pas bien agréable les sonnettes intempestives la nuit.... C'est la carte qui est derrière les curseurs de réglage. Elle ne coute que 13€ environ et tu la trouve soit sur un site de pièces détachés L.G. ou sur le site L.G. première opération ouvrir le panneau il est clipsé pour l'enlever avec les deux mains soulever la plaque par dessous et tirer doucement pour la faire sortir puis continuer en faisant le tour éventuellement s'aider d'un tournevis plat on peut l'enlever sans l'abimer. Prendre la référence inscrite sur la plaque et la commander, il faut peut être aussi la référence de la plaque qui est sur le frigo !
Bon courage et je suis dispo si plus..
Patrick
- 20 nov. 2012 à 09:59
1
Merci
Bonjour Jules,
La plaque avec les leds sur la porte du congélateur se déclips de l'extérieur sur mon modèle, il peut y avoir des différences suivant les façades... il faut arriver à ouvrir cette façade pour accéder à la plaque électronique.
Pour précision cette façade, que j'appel panneau sur mon message précédent s'enlève en agissant par dessous avec vos doigts exercer une pression vers le haut pour arriver à déclipser au moins un côté puis continuer en s'aidant d'un outil plat comme un tournevis.
Bon courage, je reste à votre disposition.
Patrick
Merci de votre aide. Même problème ( sonnerie + blocage du réglage de température). Changement de la platine de commande située en façade. cout total 27 euros
1
Merci
Même problème avec mon frigo américain LG,
les voyants lumineux de réglages frigo et congèle pêtent les plombs,

j'ai retrouvé de la glace dans le fond du congel
et dans les bacs à légumes du frigo ca congèle !

Je ne vois pas comment démonter le carré commande,
ni où commander !
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 mai 2013 à 09:58
Bonjour Emma,

déja, il faudrait dégivrer votre appareil complètement, c'est à dire que vous le débranchez et laissez les portes ouvertes pendant 24h minimum !!! ensuite vous nous dites ce que cela redonne au bout de 12h de fonctionnement
sem boutique sur internet payé avec port 26 euros
pour declipser pas évident mais en effet deux encoches en bas dessous et ensuite faire tout le tour avec une spatule plate (moi j'ai pris ça)
Messages postés
4
Dernière intervention
11 septembre 2016
- Modifié par PATBERT2005 le 14/11/2011 à 22:40
0
Merci
Bonsoir, en effet mon frigo sonne, c'est le signe d'un problème mais je n'ai pas le mode d'emploi des tests de panne de LG pour traduire qu'elle panne cela concerne.
Sur le panneau de leds qui est sur la porte du congélateur lorsque je met le courant s'allume toujours le même message: 4 leds sur la ranger de gauche et trois sur celle de droite et le leds de gauche sur les trois concernant le distributeur de glaçons.
Le réparateur de DARTY m'a signifié que c'était le module principal qui était HS !!! une fois changer la panne persiste. Le service dépannage de DARTY me dit ! qu'il y a trois modules ? voila en gros mon problème en sachant qu'en plus de la sonnette je n'arrive plus à régler le thermostat du congel du frigo et que je ne peux plus me servir du distributeur d'eau et de glaçons.
Cordialement
0
Merci
Il existe une platine derrière les leds.
Il faut démonter toute la pièce en plastique en commençant par le bas.
La platine coûte dans les 30 euros sur internet (Ref. 6871JB2022A)