Thermostat à installer

woopy - 13 nov. 2011 à 19:20
 murdok - 6 déc. 2011 à 11:57
Bonjour,

J'ai deux radiateurs électriques dans mon salon et je voudrais savoir s'il est possible de les faire commander à un thermostat sans fil. Tous les radiateurs électriques sont-ils compatibles avec un thermostat ? Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43649 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
13 nov. 2011 à 20:15
la solution est de changer vos convecteurs
2
stf_frmu Messages postés 43649 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
13 nov. 2011 à 19:31
bonjour
oui vous pouvez les commander par un thermostat, mais si ce dernier est sans fil il faut joindre a chacun de vos radiateur soit équipé d'un module pour transmettre les infos au thermostat
0
Merci pour votre réponse si rapide. Le thermostat que j'ai choisi est sans fil avec des boitiers à relier au radiateur mais d'après la notice il faut relier le boitier au fil pilote de mon radiateur. Or je ne trouve pas de fil pilote. Comment reconnaitre le fil pilote ? Quelle alternative ? Merci encore !
0
stf_frmu Messages postés 43649 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
13 nov. 2011 à 20:10
si vos radiateurs électriques sont équipés de fils pilote, vous devez alors avoir un fils noir dans la boite de connexion qui n'est pas branché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement pas de fil noir. Quelle solution me reste-t-il si je veux contrôler ma consommation de chauffage ? Merci encore !
0
Philippe 51
15 nov. 2011 à 17:59
Bonsoir,
J'ai installé un thermostat d'ambiance qui me commande toute une zone à chauffer (1 zone jour et 1 zone nuit)en le raccordant au tableau électrique en amont de mes protections de radiateurs et ça marche bien. Tous mes radiateurs sont en position maximum et après on peut moduler par pièce.

Bonne soirée
0
Philippe 51
15 nov. 2011 à 18:00
Comme ça vous conservez vos convecteurs
0
Bonsoir,
je possède 2 radiateurs de chez Casto et j'ai acheté la centrale de programmation par radiofréquence de chez Noirot ainsi que les cassettes RF a installer dans chaque convecteur. Ceux-ci sont évidemment compatibles.
Le problème est le suivant :
La liaison est bien établie entre le programmateur et la cassette, mais le convecteur ne répond pas aux ordres programmés malgré que le mode "programmation" soit activé sur celui-ci.
Quelqu'un peut'il m'aider à résoudre mon problème?
Merci pour vos réponses !

PS: Philippe 51 a raison, dans le cas où les fils pilotes sont absents de votre installation, il faut s'attaquer directement à l'alimentation en électricité des convecteurs.
0
Bonjour,

avez vous vérifié que le programmateur et la cassette était bien appairé?
Et est ce que vous avez programmé la bonne zone qui correspond au bon radiateur, par exemple Z1 rez de chaussée, Z2 étage.
0