Brique réfractaire

Fermé
evanescence - 14 nov. 2011 à 10:42
 evanescence - 16 nov. 2011 à 12:18
Bonjour,
comment raviver des briques réfractaires?
c'est un banc près de la cheminée je voudrais le rendre plus brillant
merci de me répondre

5 réponses

Moi je nettoie d'abord avec une brosse type brosse à linge
ensuite un bon coup de chiffon
et ensuite on nettoie avec un chiffon et de l'huile de lin que l'on trouve facilement dans le commerce
C'est une méthode assez ancienne recommandée par les constructeurs
J'ai toujours fait comme celà et la brique deviend comme neuve

Popol
4
Bonne méthode et pour obtenir une meilleure pénétration de l'huile de lin il faut ajouter de l'essence de thérébentine.
0
bonjour. moi je nettoie et le résultat est très très propre avec la bombe a nettoyer les fours.
je nettoie tout l'intérieur de ma cheminée en briques avec le nettoyant four, puis je rince bien avec 1 éponge et après c'est comme neuf.
prévoyez des gants pour ne pas avoir les mains noires et qui soient abimées avec le produit four.
0
jean michel baudry Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
15 nov. 2011 à 18:04
la methode de " popol 60 " me convient trés bien
en complement vous pouvez aussi les vernir pour un trés beau brillant
moi j'ai une cheminée avec deux tablettes que j'ai donc passé à l'huile de lin juste
aprés l'avoir fait puis ensuite je passais mon verni
1
Patsso Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 2
15 nov. 2011 à 19:38
Une fois vos briquettes dépoussiérées, vous appliquez au pinceau un mélange composé de 70% d'essence de thérébentine et de 30% d'huile de lin.
Résultat assuré !
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evanescence
16 nov. 2011 à 12:18
je vous remercie tous .
donc essence de thérébenthine + huile de lin
1