Pose isolation Phonique avant Carrelage

samysam72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - Modifié par stf_frmu le 19/11/2011 à 19:17
 Gérard - 27 nov. 2011 à 15:26
Bonjour,
Nous avosn acheté un appartement neuf au 3ième et dernier étage.
Nous avons fais faire une pose de carrelage sur sejour et cuisine ouverte sur 40m2.
Mais le carreleur a posé directement les plaques d'isolation phoniques(1.25m sur 60cm) sur le sol en béton propre sans colle( mortier). Puis il a posé des bandes de col noirs sur les joints des plaques par dessus il a mis de la collle mortier puis sur les carreaux(15x60) styles faux parquets dessus.
Ainsi sur les 18 sacs de col mortier prévus il en reste 9. Ce qui n'est pas normal selon le vendeur de carreaux qui nous dit que les joints du carrelage peuvent se fissures car il n'y a rien qui tiens l'isolation au sol, qui cela peut bouger au fil du temps à force de marcher dessus.
Pensez vous qu'il faut tout défaire et mettre de la colle entre les plaques d'isolation et le sol.
Refaire tout sera trés difficile et délicat?
Avez vous une soluition à ce problème?
je remercie d'avance toutes les personnes qui me donneront des conseil.
A voir également:

3 réponses

bonsoir samysam,

Pour l'isolation phonique, les plaques d'isolant acoustique ne sont pas solidaires du plancher support sinon, il y a forcément transmission dans la structure du plancher.
Par contre, la pose de ce type de produit se fait généralement sous chape flottante de 5 à 6 cm armée par un treillis ou fibrée, à la condition que l'isolant soit validé pour une pose scellée (ou à l'avancement). C'est plus là que je vois un éventuel problème. Néanmoins, en ayant fait appel à un professionnel, vous avez sa garantie qui vous couvre en cas de litige.... car maintenant que le sol est réalisé, quelle difficulté pour tout déposer et refaire !
Cordialement.
1
Bonsoir Hicot35,

je vous remercie pour votre réponse. Nous avons finalement décidé de ne pas refaire le carrelage car cela demande beaucoup de temps et de travail et d'argent.
Nous espérons que cela tiendrai au moins 2 ou 3 ans?...
0
je suis TRES TRES surpris ce cette mise en oeuvre !!
Le carreleur doit respecter scrupuleusement la notice de pose du fournisseur pour obtenir sa garantie si vos voisins du dessous se plaignaient d'une dégradation du confort acoustique (il est interdit de modifier le confort acoustique antérieur) et aussi si il y avait des carreaux qui se décollaient ou qui se fissuraient ou des joints qui partaient.
J'ai moi-même ulilisé le produit CERMIPHONE de DESVRES et je suis satisfait et mes voisins aussi (vous pouvez charger sur le site de DESVRES la notice de pose avec toutes les obligations pour éviter les problèmes (pont phonique en particulier)
0