Bonjour,
L'eau sanitaire de ma chaudière au sol est trop chaude, je me brule. Pourtant sur le tableau de commande j'ai baissé au minimum la commande de température. Il est ou le problème ?
N'hésiter pas à poser des questions si il manque des détails.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
Oui en effet. Sur le tableau de commande il y a deux réglage. Le réglage de l'eau des radiateurs et le réglage de l'eau sanitaire. J'ai baissé la température de l'eau sanitaire mais ça ne fait rien puisque je me brule toujours. Par contre il y a 4 jours j'arrivais à régler la température de l'eau par l'intermédiaire de cette commande.
Mais maintenant je pense au clapet anti thermosiphon qui serait bloqué ou à la commande sur le tableau qui serait défaillante.
Mais comment testé tout ça ?
Merci de me répondre en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ah si ! tout a fait. La commande de l'eau chaude sanitaire commande un circulateur pour le ballon d'eau chaude, en effet.
Mais je ne vois toujours pas de quoi ça vient.
bonjour soit le bulbe de l'aquastat sanitaire n'est pas enfoncé dans le doigt de gant du ballon d'eau chaude a vérifier soit il est HS ;vous tournez l'aquastat dans les 2 sens de rotation pour voir s'il enclenche ou coupe le circulateur et vous vérifiez le clapet anti retour qui doit se trouver en sortie du circulateur s'il n'est pas bloqué en ouverture.salutation
Bonjour, alors je suppose que l'aquastat c'est la commande du tableau ?
Lorsque je tourne l'aquastat, suivant vos indications, ca déclenche le circulateur.
Donc j'en conclu que ce n'est pas ca.
Le problème viendrai du clapet anti retour.
Vous pensez comme moi ?
Merci, cordialement.