Renovation electricitée
Ephas
-
24 nov. 2011 à 21:21
ys09_stf
ys09_stf
- Messages postés
- 642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 novembre 2013
A voir également:
- Renovation electricitée
- Rénovation électricité maison année 60 ✓ - Forum - Electricité
- Prix rénovation électricité maison 100m2 ✓ - Forum - Electricité
- Comment rénover mon installation électrique pour le consuel - Forum - Electricité
- Par où commencer dans la rénovation d'une maison du début du XXème siècle - Forum - Construction et rénovation
- Rénovation maison - Forum - Maison
1 réponse
ys09_stf
24 nov. 2011 à 21:44
- Messages postés
- 642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 novembre 2013
24 nov. 2011 à 21:44
Bonsoir,
Le plus simple et sécurisé est de créer à partir de l'arrivée au vieux tableau, un départ en fils volants, que vous protégez par un disjoncteur différentiel 30ma, qui vous servira ensuite sur le nouveau tableau. Vous pouvez ainsi réaliser la nouvelle installation en étant un peu mieux protégé qu'avec l'ancienne. La première chose à faire avant tout, c'est de poser le nouveau tableau et d'y raccorder immédiatement le réseau de terre.
Lorsque la nouvelle installation sera prête, il suffira de couper le disjoncteur général (EDF) de déconnecter les fils alimentant le vieux tableau, de déconnecter du vieux tableau le départ provisoire réalisé avec le disjoncteur 30ma et enfin, de connecter le nouveau tableau définitivement.
Bon courage!
Le plus simple et sécurisé est de créer à partir de l'arrivée au vieux tableau, un départ en fils volants, que vous protégez par un disjoncteur différentiel 30ma, qui vous servira ensuite sur le nouveau tableau. Vous pouvez ainsi réaliser la nouvelle installation en étant un peu mieux protégé qu'avec l'ancienne. La première chose à faire avant tout, c'est de poser le nouveau tableau et d'y raccorder immédiatement le réseau de terre.
Lorsque la nouvelle installation sera prête, il suffira de couper le disjoncteur général (EDF) de déconnecter les fils alimentant le vieux tableau, de déconnecter du vieux tableau le départ provisoire réalisé avec le disjoncteur 30ma et enfin, de connecter le nouveau tableau définitivement.
Bon courage!