Renovation electricitée

Ephas - 24 nov. 2011 à 21:21
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 24 nov. 2011 à 21:44
Bonjour,

voila je veut renover mon tableau qui date des année 1940
petite explication

cable couvert de tissu, pas de differentiel, pas de terre, 5 plomb pour tt l'installation du coup quand j'aspire et que je rechauffe un truc tt saute

ma question est t'il possible que

Je ponte sur l'arrive de l'ancien tableau ( cad le garder en fonction ) et partir de se pontage je vais sur un nouveau tableau au norme de notre epoque auquel j'ajoute au mesure ou j'avance ma renovation les nouvelle installation electrique

en fin de compte l'ancien pourras etre debranché

Nous vivons a 6 donc pas moyen de lme passé d'electricitée pendant plusieur jour

Merci d'avance
Laurent

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 nov. 2011 à 21:44
Bonsoir,
Le plus simple et sécurisé est de créer à partir de l'arrivée au vieux tableau, un départ en fils volants, que vous protégez par un disjoncteur différentiel 30ma, qui vous servira ensuite sur le nouveau tableau. Vous pouvez ainsi réaliser la nouvelle installation en étant un peu mieux protégé qu'avec l'ancienne. La première chose à faire avant tout, c'est de poser le nouveau tableau et d'y raccorder immédiatement le réseau de terre.
Lorsque la nouvelle installation sera prête, il suffira de couper le disjoncteur général (EDF) de déconnecter les fils alimentant le vieux tableau, de déconnecter du vieux tableau le départ provisoire réalisé avec le disjoncteur 30ma et enfin, de connecter le nouveau tableau définitivement.
Bon courage!
0