Comment redonner vie à un meuble peint ?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 10:29
Bonjour, J'ai un meuble 2 portes a retaper en style campagne, il est actuellement peint en blanc avec du papier adhésif sur les portes. pouvez vous me dire comment je peux procéder pour lui donner une seconde vie?

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 16:35
Bonjour, Lorsque vous aurez mis votre photo sur le site pour ne pa parler à une inconnue et une photo du meuble en question , je serai peut étre disposé à vous trouver une solution Amicalement Jean Jacques
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 17:52
vous pouriez songer a poncer le meuble et a le vernir couleur chène foncer,c'est une idée. courage.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:32
Bonsoir Sandrine, Je te conseille de poncer ton meuble avec un abrasif fin puis d'appliquer un primaire spécial bois.Tu peux appliquer une peinture et faire un glacis,c'est très joli et ça fait beaucoup d'effet.Par contre,utilise de la peinture de très bonne qualité,c'est très important. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:27
bonjour sandrine donner une nouvelle vie oui bien sur mais que voulez vous faire ? lui rentre le coté campagne, moderne, futuriste .... ? en fonction de vos choix il sera plus facile de donner des idées bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:22
surtout pas le poncer si c et pour lui redonner sa couleur d origine utiliser du decapex .surtout mettre des gants laisser agir 20 minutes et rincer a l eau clair .ensuite poncer au papier de verre fin dans le sens du bois .ensuite cirer .teinte ou vernir bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:41
la methode à jean-luc est la plus efficace pour oter toutes les couches de peinture, vous pouvez ensuite décraser le bois avec (par ex.) la "popote des antiquaires" que vous trouverez chez Merlin le roi (des bricolos!!!) en suivant il faut appliquer un bouche pore et en finition la teinte de votre choix, attention ! ces opérations sont à effectuer uniquement si vous voulez conserver l'aspect du bois ciré ou verni ! chez leroy il y a des catalogues au rayon déco/peinture qui sont plein de bons conseils et vous apprendrez beaucoup d'astuces qui permettent d'avoir de bons résultats quant à votre photo ce n'est pas très grave si elle n'apparait pas...! bon courage et bonne réussite cdlt sb
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 10:29
D'abord de l'huile de coudes...Ensuite poncage et élimination papier collant une fois le meuble brute mettre la colorie de votre choix et une fois la peinture mise passez légérement un chiffon sec ( une seule fois ) celà donnera du patiné Bon courage
0