Problème allumage four indesit
Résolu
Nany
-
stf_jpd87 Messages postés 91621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai un soucis avec mon four indesit (désolée, je ne trouve pas la référence exact).
Quand je tente de l'allumer, la flamme est bien là; mais de que je lâche le boutant après les 10 secondes de sécurité...il s'éteint.
Je recommence sans arrêt mais toujours le même problème ! Du coup ça pue le gaz chez moi, mais je peux plus utiliser le four. Une idée ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée
j'ai un soucis avec mon four indesit (désolée, je ne trouve pas la référence exact).
Quand je tente de l'allumer, la flamme est bien là; mais de que je lâche le boutant après les 10 secondes de sécurité...il s'éteint.
Je recommence sans arrêt mais toujours le même problème ! Du coup ça pue le gaz chez moi, mais je peux plus utiliser le four. Une idée ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée
A voir également:
- Problème four indesit électrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Four electrique - Guide
- Problème machine à laver indesit voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- F05 indesit - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
sur la rampe de chauffe du four, il y a a un thermocouple de sécurité qui valide le bon allumage et la présence de la flamme en verrouillant le robinet de réglage et de mise en chauffe.
Normalement ce thermocouple contient un liquide qui se dilate et active le maintient du gaz sur la rampe de chauffe.
Dans votre cas le thermocouple ne fonctionne plus, il va falloir le changer,
il est possible qu'avec la chaleur et l'oxydation du à la flamme il se soit percé
Exemple sur gazinière Indesit:
http://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20K3G2WFR%2034255.pdf
le thermocouple est le repère 35 page 2
le robinet de mise en chauffe repère 47 page 2
sur ce robinet on voit a droite le thermostat de régulation .
Cdlt
sur la rampe de chauffe du four, il y a a un thermocouple de sécurité qui valide le bon allumage et la présence de la flamme en verrouillant le robinet de réglage et de mise en chauffe.
Normalement ce thermocouple contient un liquide qui se dilate et active le maintient du gaz sur la rampe de chauffe.
Dans votre cas le thermocouple ne fonctionne plus, il va falloir le changer,
il est possible qu'avec la chaleur et l'oxydation du à la flamme il se soit percé
Exemple sur gazinière Indesit:
http://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20K3G2WFR%2034255.pdf
le thermocouple est le repère 35 page 2
le robinet de mise en chauffe repère 47 page 2
sur ce robinet on voit a droite le thermostat de régulation .
Cdlt
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.