Va et vient
marie
-
Nanard01- -
Nanard01- -
Bonjour,
j'ai un interrupteur qui est brancher avec une lampe et quand j'ouvre mon interrupteur j'ai 2 fils normale mais explique moi pourquoi sur les 2 sorties de fils j'ai du courant en principe il y a qu'1 fil avec du courant on appelle ca la phase,l'autre le neutre et maintenant sur le meme interrupteur je veut mettre un va et vient comment je fait avec deux fils avec du courant si posssible faire un schema merci tout d'abord explique moi l'interrupteur avec 2 arrive de courant et ensuite le va et vient
j'ai un interrupteur qui est brancher avec une lampe et quand j'ouvre mon interrupteur j'ai 2 fils normale mais explique moi pourquoi sur les 2 sorties de fils j'ai du courant en principe il y a qu'1 fil avec du courant on appelle ca la phase,l'autre le neutre et maintenant sur le meme interrupteur je veut mettre un va et vient comment je fait avec deux fils avec du courant si posssible faire un schema merci tout d'abord explique moi l'interrupteur avec 2 arrive de courant et ensuite le va et vient
6 réponses
Bonjour
Avec quoi testez vous qu'il y a du courant.
Si c'est un tournevis testeur, ce genre d'accessoire n'est absolument pas fiable et ne prouve rien.
@+
Avec quoi testez vous qu'il y a du courant.
Si c'est un tournevis testeur, ce genre d'accessoire n'est absolument pas fiable et ne prouve rien.
@+
Bonjour,
Comment cela " j'ai mis mes doigts" ?
Sachez que le corps humain est un très mauvais contrôleur électrique. Il arrive qu'il crame lors du contrôle !
Trêves de plaisanteries, ne faites jamais de contrôle de présence de courant en regardant si ça chatouille !
Pour votre interrupteur, si il est en position circuit fermé vous avez de la phase de chaque côté c'est normal. Si vous ouvrez le circuit vous avez une phase en entrée et êtes relié au retour lampe de l'autre côté, vous avez une différence de potentiel (tension) de 230 V.
A+
Comment cela " j'ai mis mes doigts" ?
Sachez que le corps humain est un très mauvais contrôleur électrique. Il arrive qu'il crame lors du contrôle !
Trêves de plaisanteries, ne faites jamais de contrôle de présence de courant en regardant si ça chatouille !
Pour votre interrupteur, si il est en position circuit fermé vous avez de la phase de chaque côté c'est normal. Si vous ouvrez le circuit vous avez une phase en entrée et êtes relié au retour lampe de l'autre côté, vous avez une différence de potentiel (tension) de 230 V.
A+
http://electricite.bricovideo.com/permutateur/
Le VV est de chaque côté le bouton du milieux ne le compte pas
Le VV est de chaque côté le bouton du milieux ne le compte pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si compliqué de repasser des fils, regardez du côté des systèmes sans fils qui permettent d'ajouter facilement un point de commande.
Attention vu que vous n'avez pas de neutre au niveau de l'inter, prenez un système sans neutre. Attention dans ce cas à la compatibilité avec les ampoules éco.
@+
Si compliqué de repasser des fils, regardez du côté des systèmes sans fils qui permettent d'ajouter facilement un point de commande.
Attention vu que vous n'avez pas de neutre au niveau de l'inter, prenez un système sans neutre. Attention dans ce cas à la compatibilité avec les ampoules éco.
@+
clic clac:
http://www.va-et-vient.com/
Cdlt