Après installation nouvelle chaudière,

Bernadette Terrier Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 30 déc. 2011 à 18:39
Bernadette Terrier Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 15:16
Bonjour,

Une nouvelle chaudière vient d'être installée. Je m'aperçois qu'avec le fonctionnement de celle-ci, lorsqu'elle s'arrête, puis repart, à la demande de chaleur, des craquements se produisent dans deux radiateurs causés par une dilatation. Y a-t-il facilement moyen d'y remédier , svp ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir ,
Essayez de desserrer un peu les colliers qui tiennent les tuyaux de chauffage afin qu'ils puissent bouger un peu lors de la chauffe et ne soient pas bridés .
0
bonjour si le probleme ne se produisait pas sur votre ancienne chaudiere ,il faut avant toutes choses bien vérifier la purge comlete de votre installation (radiateurs et chaudiere) toujours faire les purges caudiere a l'arret pour ne pas brasser de l'air dans le circuit il faut également savoir que sur les derniers modeles de chaudieres a la reprise de la t° jour (matin) la t° de l'eau monte assez haut de maniere a repprendre rapidement la t° de l'appartement cordialement
0
Bernadette Terrier Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 7
31 déc. 2011 à 14:57
A Marc , A Spartacus ,
Un grand merci d'avoir répondu à mon "petit" problème.J'ai essayé du mieux possible de desserrer les écrous , en haut et en bas, je ne sais si j'ai réussi ; toujours est-il que ce bruit est presque disparu. Une poigne plus forte terminera s'il le faut.

Ces craquements se produisaient sur la chaudière précédente, également.

- Marc avait d'ailleurs déjà répondu à ma question pour la chaudière précédente, que j'ai donc finalement remplacée ; les mises en sécurité devenaient de plus en plus rapprochées, et il fallait jusqu'à 10/12 heures avant qu'elle ne se réenclenche. Je ne saurai jamais pourquoi elle se mettait en sécurité, ni même les profess........ ! -

BONNE ANNEE 2 0 1 2 !

B.T.
0
Bernadette Terrier Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 7
2 janv. 2012 à 15:16
En définitive, problème non résolu.
0