Quelle est la largeur maxi des volet roulant en PVC en région parisienne ?

roche23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - Modifié par roche23 le 31/12/2011 à 11:22
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 1 janv. 2012 à 11:41
Bonjour,

J'ai fait changer un volet roulant en PVC (blanc) qui datait du début des année 80 car le mécanisme ne fonctionnait plus.
Une entreprise m'a fait un devis avec volet en PVC car je voulait qu'il soit identique en tous point a ceux d'origine (matériaux et couleur), et aussi afin de bénéficier du crédit d'impôt.

Mais ce n'est pas moi qui était présent au moment de la pose,, et malheureusement j'ai constaté que le volet roulant était en aluminium.
J'ai contacté l'entreprise mais elle m'a dit qu'il n'est pas possible de mettre des volet roulant avec une telle largeur (220 cm), car il ne supporterait pas les tempêtes comme celle de 1999.

Or le précédent volet était déjà en PVC et n'avait pas cassé en 1999, c'est juste le mécanisme qui ne fonctionnait plus.
Ce qui fait que je me retrouve avec un volet qui ne correspond pas au devis, qui isole moins que précédent et qui ne donne pas droit au crédit d'impôt.
J'ai donc fait un recommandé à l'entreprise pour qu'elle respecte son devis.

2 Questions:

Est-il vrai qu'il est interdit de faire un volet de 220cm de large sur 200 de haut en région parisienne en 2011 ? Quelle est la largeur maximale ? Existe-il t-il un document du CSTB ou autre officiel sur ce point ?

2/Suis-je obligé de payer si jamais l'entreprise refuse de me poser un volet en PVC ?

Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 déc. 2011 à 11:35
Bonjour

Vous avez la loi pour vous ; la pose doit correspondre au devis.

Avez-vous sur votre devis une close qui stipule que ce type de volet en pvc ne peut pas être posé, et doit être remplacé par un volet en alu ???.

Si ce n'est pas le cas vous avez l'avantage de la négociation.
Bonne fin d'année, et garder ce problème pour 2012.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
1 janv. 2012 à 11:41
Bonjour

Je rejoins ce que dit jpd87

L'ouvrage doit correspondre au devis.
Il existe bien des produits qui sont conformes pour cette largeur, plusieurs constructeurs en proposent sans problème.

Un exemple ici :
http://www.lafermetureparisienne.fr/404.html
0