Connaissez vous une bonne peinture à l'eau pas chère du tout ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 22:08
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:08
Salut!! c'est pour peindre quoi ? Tout dépend du fond . Et à savoir si c'est l'intérieur ou à l'extérieur.
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2017 à 17:00
Acheter de la chaux vive, déposer les cristaux dans un seau (métallique ou bois) la noyer dans de l'eau (attention la réaction physico-chimique fait monter en température le contenant et les vapeurs qui se dégagent sont désinfectantes donc faire le mélange dans un espaces que l'on souhaite assainir -caves, étables... ou en extérieur) une fois le tout refroidi mettre un colorant dans le lait de chaux et mélanger pour avoir un mélange homogène... cette peinture est hydrofuge et tient très biens sur tous supports naturels... de plus ça n'est pas cher...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 19:02
La chaux c'est bien mais ça a quelques inconvénients : difficile et dangereux a préparer (voir dans les romans policiers comment la chaux vive fait disparaitre le cadavre!!!) et ensuite quand on s'y frotte on en prend des traces sur les vêtements. En extérieur, elle se délave assez vite. C'est un procédé ancien qui a été excellent et qui, sans doutes reste le plus économique. Maintenant il existe des peintures dites "plastiques" qui ne coutent vraiment pas cher, qui peuvent se teinter et qui sont vraiment solides, même celles qui coutent le moins. Elles ne sentent pas mauvais et se diluent à l'eau, une fois sèches (rapidement) forment un film étanche. En vente dans tous les bricolages en bidons de 1 à 25 litres. En revanche pour trouver la chaux vive, ça risque de ne pas être facile!!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 12:23
tout dépend de ce que vous avez l'intention de peindre... pour faire simple si c'est pour peindre du bois : peinture acrylique  si c'est pour peindre du bois soumis au soleil et à la pluie ou à d'autres agressions  passer d'abord une couche de rustol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:01
Bonjour, peinture à l'eau pas trop mal et à petit prix = BRICO DEPOT j'en ai mis chez moi sur les murs en crépis, c'est royal comme cache misère et à ce prix il n'y a rien à dire, c'est la moins chère du marché.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 22:18
Merci a tous pour vos réponses,je retiens Brico Dépot.C'est pour repeindre des murs en intérieuMerci encore.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 22:42
Pour repeindre des murs intérieur. Tu peux prendre de la peinture satinée (brico dépot....Mr Bricolage.....c'est pareil niveau tarif) Bon courage et à la prochaine...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 10:18
Un petit commentaire si vous le voulez bien. Bon et pas cher n'existe pas. Quand on désire de la qualité, il faut savoir y mettre le prix . N'oubliez jamais ce dicton: il faut être riche pour acheter bon marché car vous devrez inévitablement recommencer votre travail avec de la bonne qualité. Je procédais comme vous avant et après 2 ratages j'ai pris la décison de toujours acheter de la qualité même si je dois reporter mon achat quel qu'il soit.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 16:38
Peinture pas chère : A PROSCRIRE IMPERATIVEMENT ! Elle est en général pas possible à poser : elle goutte partout, on voit clair au travers, il faut deux fois plus de temps pour la poser qu'une bonne, etc. Et en fait, elle coûte plus chère que de la vrai peinture. et on n'arrive pas à du beau travail. Ma solution : se dire que si on pose de la peinture seul, on fait l'économie de la main d'oeuvre. Alors, ne brûlons pas la ficelle par les deux bouts : achetons de le bonne et vraie peinture. J'ai une adresse : Zolpan. Plus de 150€ le bidon de 16 litres. Mais, un plaisir à poser .... Et le plaisir de faire du beau travail.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:08
Faites comme moi:j'ai acheté ma peinture à l'eau de grande marque et pas chère(fin de série) à la foire fouille,ce sont des pots de plusieurs grandes marques un peu cabossés mais c'est pas grave!!!
0