Le café ne s'écoule plus

natou38 - 4 janv. 2012 à 17:37
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 févr. 2013 à 07:32
Bonjour,
ma machine à café senseo qui a moins de 1 an ne fonctionne plus:les voyants s'allument normalement et l'eau chauffe ms qd j'appuie sur le bouton 1 ou 2 tasses,rien ne se passe,le café ne coule pas,l'un de vous a-t-il eu se problème et est ce réparable sans le rapporter au SAV car facture non retrouvée?merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
3 févr. 2013 à 07:32
Bonjour

lire ce qui suit et Voir avec philips en direct.

Débranchez votre appareil, attendre une minute, appuyez sur une tasse et en laissant appuyé, rebranchez la prise.
Il n'est pas impossible que la carte soit défectueuse et que cela ne marche pas. A ce moment appelez le 01 57 32 40 51 Philips qui vous donnera la procédure à suivre , munissez-vous des références de l'appareil et du N° (sous la machine).
Cordialement.
1
est ce que l eau coule sans le porte dosette ..capot ferme bien sur
si oui nettoyer le porte dosette ou changez le.;
A++
0
delus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
28 janv. 2012 à 09:08
Pour nettoyer le porte dosette, souffler dedans par le dessous pour voir si l'air passe. Sinon, le tremper dans le vinaigre d'alcool. Si ca ne marche pas, le tremper dans l'eau tres chaude (70 a 90 degres) pendant 30 secondes.
En vérifiant que ca n'est pas trop chaud, souffler dans le support, par le dessous. L'air doit passer facilement.
Tester en remplissant d'eau le support. Si ca coule en goutte a goutte rapide ==> C'est bon. Sinon recommencer. Vérifier que le goutte a goutte passe des deux cotes. Si ca n'est pas le cas, la machine finira par s'abimer (trop de pression)
Sinon, en effet changer le support.
Testé ce matin, et bu 2 cafés depuis !

Si le couvercle ne veut pas s'ouvrir on peut démonter le couvercle. La solution "douce" c'est d'attendre une heure que la température diminue et l'effet ventouse aussi :-)
0
fabrice1277 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 23:28
bonsoir,jai le même probleme,et je ne trouve pas de solution,le detartrage ne sert à rien,je l'ai fais dix fois desuite et le probleme revient,demain je la demonte entièrement et je vous tien au courant!bonne nuit
0