Pourquoi la pompe de ma senséo ne se met pas en route ?

Résolu/Fermé
le.gatinais - 13 févr. 2008 à 17:59
 nyny62 - 12 janv. 2019 à 19:25
bonjour. ma senséo vien de tomber en panne. lorsque je la mets sous tension, le cycle de chauffe se fait normalement, mais au moment ou j'appuie sur les boutons une ou deux tasse, rien ne se passe. l'eau ne sécoule pas, j'entend un très léger bruit (un peu comme le bruit d'une bobine sous tension), mais je n'entend pas la pompe en elle même. de plus le cycle ne semble pas vouloir s'arréter, je suis obliger d'éteindre la senséo pour "couper" le bruit. ma question est donc de savoir pourquoi la pompe ne se met pas en route et si il est possible de la dépanner. je précise qu'il s'agit d'une machine de "première" génération agée d'environ deux ans. merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour après réflexion, et étant embéter de ne plus avoir mon café, je me suis décider à démonter ma senséo. après avoir retirer le réservoir et débranché la machine, j'ai retirer le cache arrière de la senséo, pour cela il suffi t de glisser un petit tournevis au niveau des encoches et de tirer fermement. la pompe est alors visible. elle est recouverte par un gros scotch noir qu'il suffit de retirer pour accéder aux connection. il faut ensuite la débrancher en retirant les deux cosses électrique, puis déboiter les tuyaux d'eau en fesant "sauter" les petits collier colson. il ne reste plus qu'a retirer la pompe de ses deux support en caoutchouc. la pompe est maintenant accessible. pour la bébloquer il m'a suffit de déssérer les deux petites vis de la pompe puis de la faire jouer plusieurs fois manuellement. (j'ai même démonter entiérement la pompe par sécurité). pour remonter il suffit de procéder dans l'ordre inverse de démontage en n'oubliant pas de replacer des collier neuf sur les tuyaux. et voilà une senséo réparer au lieu de finir à la poubelle
20
sautran13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 13:52
Bonjoiur, suite à votre message je vois que j'ai le même souci. il y plus d'un mois j'ai totalement démonter la senséo et ne trouvant pu le papier ou j'ai marquer les fils je me demande si vous pourriez m'aider.
0
Bonjour,
J'avais le même problème avec ma senséo, j'ai tout démonté comme vous le disiez et hourra, la machine est réparée. Merci pour avoir bien expliquer la marche à suivre. Bon weeck end.
Annyck
1