Supprimer un séjour cathédrale

Signaler
-
 brico29 -
Bonjour,
J'ai un séjour cathédrale d'une surface au sol de 20m2 et d'une hauteur de 7m30. C'est impossible à chauffer!
J'ai dans l'idée de couvrir ce séjour en prolongeant la mezzanine du premier étage. Ce qui fera une pièce chauffable au rez de chaussée et un espace supplémentaire au 1er étage.

Je ne sais pas comment faire et si il faut s'adresser à un professionnel (architecte d'intérieur ou pas ?) et quel budget prévoir. merci de m'aider, ça fait plusieurs jours que je google et je n'ai trouvé aucune piste.
merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
36527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
10 776
bonsoir

afin que l'on puisse vous aider, il serait nécessaire de nous mettre des photos de votre sejour cathedrale et de la mezzanine que vous voulez agrandir !
Dalle béton ou poutres bois ?
Si béton, il faut reprendre soit avec du béton soit une structure poutre bois.
Si poutres en bois, reprendre avec des poutres.
Avec les poutres cela reviendra certainement moins cher.
Ceci dit si difficulté de chauffage cela vient du manque d'isolation même si la chaleur monte et d'un manque de puissance de chauffe au rdz au premier abord.
Un séjour cathédrale demeure une référence esthétique dans tous les cas.
merci pour la réponse.
Nous avons fait venir, il y a quelques temps, un cheministe pour voir ce qu'on pouvait faire au niveau du chauffage en ayant précisé que nous allions refaire l'isolation (par l'intérieur). Le cheministe nous a dit qu' un tel volume était impossible à chauffer efficacement. Nous avons une cheminée et pensions la remplacer par un poêle à bois. Notre électricien lui nous a dit que la seule manière efficace de chauffer était de chauffer par le sol (mais ça fait beaucoup de travaux).

Sinon il s'agit d'une structure en poutres.
A quel professionnel s'adresser : architecte ou architecte d'intérieur ?
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 085
Bonsoir, pour 20 m² vous n'aller pas prendre un archi, déjà il ne voudra pas se déplacer pour aussi peux, trouvez dans vote coin un maçon ou un charpentier pour vous faire un plancher bois, solives apparentes quelque chose de sympa et bloquer la chaleur au RDC vous avez le confort et l'esthétique. Des photos seraient utiles il faut voir aussi pour les ouverture, les fenêtres à quelle hauteur elles se trouvent et aussi l'accès à l'étage ainsi créé
Le plus efficace pour chauffer si le cathédrale est central, c'est à dire en T inversé est de placer les radiateurs aux extrémités des espaces.
Travaillez l'isolation également au plafond du cathédrale et au sol si cela est possible.
Chauffer par le sol est une bonne solution.