Chauffage dans montée d'escalier

escapade74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 21:37
Ornella29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 09:35
Bonsoir, il y a 2 ans nous avons agrandis notre maison avec un hall de 15m2 où se trouve l'escalier pour monter à l'étage. Au rez de chaussée nous avons mis un chauffage électrique au sol mais rien à l'étage. Pensez-vous qu'il serait judicieux de mettre un radiateur électrique à l'étage ? (radiateurs a liquide caloporteur par exemple ou à inertie) car je trouve que mon chauffage au sol "tourne" sans arrêt. Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
6 nov. 2013 à 07:15
Bonjour

Il parait normal que votre chauffage tourne en permanence, la chaleur monte et chauffe le haut, comme le thermostat est sur le chauffage il attend que la température proche de lui soit conforme à la demande. Je pense que le fait de mettre un autre chauffage à l'étage va accélérer la chauffe de l'étage mais ne changera pas le problème, la consommation sera doublée et tant que la température du rez-de-chaussée ne sera pas atteinte il chauffera.

autres solutions protéger la montée de l'étage par un rideau, ou éloigner le chauffage de cette zone.
Cordialement
0