Brancher un inter pour stoper un train

Signaler
-
 domie-92500 -
bsr! suite a la pose de mes éclisses je voudrais brancher des leds sur mon poste de commandes ,pour m'indiquer les voies ouvertes ou fermer . mais mon probléme est sur quel
tension je dois me brancher par raport a mon transfo qui comme tous les transfo ont une sorti 12v continue ou 14v alternatif si je me trompe pas. car si je branche mes leds en 12v elle fonctionneront commes les trains ,donc petite vitesse petite intensité ,grosse vitesse grosse intensité .je voudrais que mes leds reste allumées tous le temps . si parmis vous quelqu'un peut me donner la solution a mon probléme avec une petite explication la plus simple possible car tous ces branchements pour moi ne sont pas évident cela me faciliterai la tâche ( je suis en analogique) d'avance merci . bien cordialement (Dom)

5 réponses

Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 272
Bonsoir,
Faites un schéma , ça sera plus simple, je suppose que vous voulez qu'elles
vous servent de témoin du fonctionnement d'un élément quelconque.
A+,
merci a toi daniel 26 . oui tout à fait je voudrais que les leds me servent de témoin. (par ex quand une portion de voie est coupée.) désolé je ne peut pas faire un schéma car je ne sais pas comment faire pour vous le faire parvenir sur le forum. merci a vous pour votre aide .bien CDMT (Dom)
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 272
Bonsoir,
Désolé, j'avais pas coché le suivi du sujet, pour les calcul ceci
devrait vous aider:
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html

bonjour,
j'ai déjà fait ce genre de montage en utilisant un inverseur double (6 poles).
1 inverseur commande la section de rail (alimentation + et - de l'alim continue du train), l'autre inverseur commande 2 leds (rouge et verte) pour indiquer si la voie est libre ou non .
les leds s'alimentent par la sortie accéssoire du transfo (14V alternatif), il faut mettre une résistance en série de1,2 k ohm pour éviter que ca grille.
il existe aussi des leds bicolores qui peuvent remplacer les 2 leds vert et rouge.
ce méme interupteur commande donc le train par un contact et les feux par l'autre mais sont électriquement séparés.
@+
bsr! merci a vous tous pour votre aide je pense pouvoir m'en sortir . je vous enverrais un p'tit maîl pour vous dire si j'ai réussi mes branchements. merci encore et a + bien cordialement Dom.