Svp conseil pour faire une cour bétonnée [Résolu]

davced - 12 janv. 2012 à 19:40 - Dernière réponse : Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention
- 14 janv. 2012 à 15:24
Bonjour,
je voudrai bétonner ma cour en y coulant un béton et y jeter dessus en meme temps des graviers mais je ne sais pas doser le béton entre l'eau, le ciment,le sable et la chaux .
autre chose on m'a dis de prendre du sable de liorac pour donner une couleur jaune a mon béton...quelle épaisseur de béton sachant qu'il sera coulé sur de la castine posée il y a 4 ans(donc tassée)...
d'avance merci beaucoup
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2012 à 13:30
0
Utile
1
bonjour

pour info du sable est jaune marron, eh bien regardez tout les bétons fait sont gris... donc votre sable de loriac, je doute !

vous voulez jetez des graviers sur votre béton.... gravillonez directement sur votre castine, vous allez gagner de l'argent

pour les dosage il faut faire du béton a 350 k c'est a dire 350k de ciment pour 1 m 3 de sable.
pour l'eau eh bien c'est au visuel; tout dépend si votre sable est humide ou bien sec
merci beaucoup...je prefere que les graviers soit accrochés car je n'aime pas trainer des graviers partout ....
Commenter la réponse de stf_frmu
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - Modifié par Daniel LOISON le 13/01/2012 à 13:50
0
Utile
1
Bonjour, si vous voulez un aspect gravillonné vous couler un béton déactivé, les gravillons sont scellés dans la masse et reste. Si vous les jetez dessus à la volée,ils ne seront pas pris et partirons au coup de balais, en plus trop en relief vous allez buter dedans et les faire sauter en marchant. Pas de chaux pour du béton de sol. Le sable de votre région a une légère incidence sur la couleur du béton fini mais en principe c'est la couleur ciment qui domine, donc gris, sauf si vous y ajoutez de la poudre concentrée de couleur, attention il faut un dosage rigoureux car vous allez faire un damier en exagérant pas mal, je veux dire une couleur non unie et vous allez pouvoir compter les gâchées
merci daniel pour tes eclaircissements ...
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Utile
j'avais prévu de les talocher (les cailloux) pour bien les accrocher dans le ciment et de froter le ciment qui remonte avant séchage pour que tout soit au meme niveau...quand à la couleur j'avais cru comprendre que la chaux allait eclaircir le gris de mon ciment sauf que je sais pas a quel poucentage remplacer le ciment par la chaux...est ce que on peut remplacer a quantité egale?
Bref .... beaucoup de doutes sur mon projet.
merci beaucoup pour vos conseils...
Commenter la réponse de davced
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 13:00
0
Utile
2
Bonjour oui si tu veux éclaircir, rajoute du ciment blanc 50/50 mais pas de chaux. ou tout au ciment blanc mais pas le même budget
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 15:24
la chaux est un liant qui doit respirer et fragile, bien en façade et pas en sol
Commenter la réponse de Daniel LOISON
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 13:16
0
Utile
2
pour davced

pour talocher vos gravillons, il va falloir le faire au fur et a meure que vous faites votre dalle...
c'est a dire que vous allez tirer votre dalle a la règle, une fois plane et lisse, vous allez étalez votre gravillon et ensuite retalochez, puis nettoyez la surface a l'éponge. vous allez faire ca sur une longueur de 2 m (longueur de la règle) et sur profondeur de 80/100 cm... et quand vous allez attaquez a coté, pour tirer votre ciment la règle prendra appui sur vos gravillons que vous allez desceller .
donc comme vous le disait daniel c'est pas de tout repos.

quant au ciment blanc, le cout est totalement différent, et le ciment blanc reste blanc le temps de le faire, il vire vite au gris a cause des pneus et verdi des qu'il ets un peu trop a l'ombre
j'avais pas vu ça comme ça...mais comment font les pros pour avoir ce résultat?
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 15:22
béton déactivé chez les pro, le 13/01 à 13h42 vous avez la réponse
Commenter la réponse de stf_frmu