Svp conseil pour faire une cour bétonnée

Résolu
davced - 12 janv. 2012 à 19:40
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 14 janv. 2012 à 15:24
Bonjour,
je voudrai bétonner ma cour en y coulant un béton et y jeter dessus en meme temps des graviers mais je ne sais pas doser le béton entre l'eau, le ciment,le sable et la chaux .
autre chose on m'a dis de prendre du sable de liorac pour donner une couleur jaune a mon béton...quelle épaisseur de béton sachant qu'il sera coulé sur de la castine posée il y a 4 ans(donc tassée)...
d'avance merci beaucoup

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
13 janv. 2012 à 13:30
bonjour

pour info du sable est jaune marron, eh bien regardez tout les bétons fait sont gris... donc votre sable de loriac, je doute !

vous voulez jetez des graviers sur votre béton.... gravillonez directement sur votre castine, vous allez gagner de l'argent

pour les dosage il faut faire du béton a 350 k c'est a dire 350k de ciment pour 1 m 3 de sable.
pour l'eau eh bien c'est au visuel; tout dépend si votre sable est humide ou bien sec
0
merci beaucoup...je prefere que les graviers soit accrochés car je n'aime pas trainer des graviers partout ....
0