Lave vaisselle bosch qui s'arrête en cours de cycle

Résolu/Fermé
P'tit Dav - 6 août 2011 à 18:52
 P'tiot Dav - 15 août 2011 à 13:09
Bonjour à tous, je viens vers vous un peu en dernier recours avant le SAV, après avoir parcouru de nombreux forums sur ces sujets.
Voici ma panne: J'ai un lave vaisselle bosch sms12m69ff depuis 2008 ...
au départ le cycle se figeait le temps restant arrêté. parfois un message d'erreur apparait : E12
je tente de relancer en appuyant sur marche/arrêt puis départ, il se remet en marche et soit il se fige à nouveau au bout de quelques minutes soit un message d'erreur E12 s'affiche à nouveau.
j'ai lu que cela pouvait provenir d'un bouchon dans le circuit d'eau, j'ai alors démonté le reservoir sur le coté et l'ai dégraissé (un bouchon de graisses s'y était formé) sans resultat...
j'ai lu ailleurs que la resistance était peut-être en cause (effectivement la chauffe ne semble plus se faire) j'ai donc tenté de la localiser sans succés.
quelqun peut-il m'indiquer ou trouver cette résistance et les composants qui pourraient être en cause ?
et aussi le mode opératoire pour y acceder (très très exigus là dessous)
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
J'ai remonté le lave vaisselle et ai vérifié les connectiques de la cate électronique en bas coté droit de l'appareil (nettoyage à l'alcool) rien ne sautait aux yeux tout était nickel, par contre j'avais du tordre une cosse coté panneau gauche reliée à une roue qui tourne lors du passage de l'eau. l'info ne parvenait donc pas à la carte qui me donnait un nouveau défaut. une fois reconnectée correctement, le LV finit son cycle et la chauffe est OK aussi.
Conclusion dans mon cas c'était bien un encrassement des canalisations internes (panneau gauche) et la panne était survenue après un nettoyage avec un produit spécialement conçu pour ça...
J'espère juste que ça va tenir quelques années de plus !
6