Montage placard chambre

Signaler
-
Messages postés
9169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterais monter un placard dans la chambre de mon enfant à venir, et pour cela je pensais m'appuyer à droite sur le mur existant, et à gauche, mettre une cloison puisqu'après, il y a la porte d'entrée de la chambre. Que me conseilleriez-vous d'utiliser pour la cloison ?
Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

Oui, c'est à porte coulissante, il fera 170 cm de longueur sur 60 de profondeur minimum. Il faut que je prenne des planches un peu épaisses ?
Si j'utilise le placostyl, comment cela se fixe-t-il au sol/plafond et comment se fixe les étagères ?
Messages postés
9169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 502
Bonjour il est aisé de poser un placard dans un appartement en location sans percer le sol et meme demontable en partant il faut tout faire en bois .
J'ai pensé utiliser des tasseaux en pin brut de 2.1x 4.7 x 240 à recouper pour la structure (montants de 2 caissons et traverses). Est-ce suffisant ?
Pour assembler, quels tourillons utiliser ? des 6mm, 8mm ou 10mm ?
Messages postés
9169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 502
Bonjour quel genre de placard ?a portes coulissantes .Vous pouvez faire le coté en melaminé blanc les plaques font 2,50m de long .Pour un placard il faut faire un cadre donc vous pouvez bouchez le bout avant la porte en posant deux poteaux verticaux et recouvrir avec votre melaminé ou du novopan à peindre ou tapisser .Si je ne suis pas clair il faut que je m'habitue a faire des plans .Prevoyez un bonne profondeur pour une penderie 50 à 60cm
Messages postés
31978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 881
bonsoir

vous pouvez aussi faire cette cloison en bout soit en carreau de platre si le sol est du béton ou alors vous la faites en placostyl avec des rails.
cela vous permettra si sur ce coté d'armoire vous voulez installer des étagères de pouvoir les fixer sans passer a travers
Messages postés
9169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 502
Si vous choississez la solution plaque d'agloméré 18 mm c'est bien mettre des equerre à l'interieur ensuite tasseaux vissé pour poser des etageres .Si vous mettez du bois a peindre vous pouvez vissez par l'exterieur en enfonçant un peu les vis pour les cacher avec de l'enduit .
Messages postés
31978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 881
une cloison en placo style se monte sur rail
voir video
http://www.bing.com/videos/search?q=video+pacostyl&docid=1577605857440&mid=6E5AD2CE60F834361F826E5AD2CE60F834361F82&FORM=VIRE5

et les etageres se fixe grace a des chevilles molly
La structure de mon projet dressing est voué à un petit U de L 210cm avec 2 penderies symétriques sur l80 et P 50 (ce qui laisse une longueur de tablettes à 110cm, face à la penderie).

Comme vous, j'ai à fabriquer un panneau (chez moi le côté droit).
De mon côté, j'ai un soucis quant aux fixation du BA13, j'explique :
- je suis locataire, le sol est parqué en pvc -> impensable de le percer pour pose d'un rail "guide au sol"
- Dans l'idéal, je souhaite laisser "aéré" à H220 pour donner de la profondeur et de la luminosité à cet espace. Pas possible donc de fixer un rail au plafond.
- Perçage du mur de fond pour pause de réglettes > seule solution rapide au schimilibik.

A ce jour, pas de solution "modulable" en commerce.
Je réfléchis encore à la structure "cage" en bois qui me reviendrait assez cher en matériaux avec l'avantage de ne pas perdre de place en épaisseur matériau (contrairement au Siporex que j'aime bien travailler).
Merci pour votre aide !
Messages postés
9169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 502
Avec un plan ce serait mieux mais pour les rails des portes coulissantes il faut au moins deux tasseaux de 80x20