Vieux frigo en guise de cave à vins

Fermé
Dany2725 - Modifié le 3 oct. 2018 à 17:25
 JP - 5 déc. 2018 à 06:38
Bonjour,

Je me posais justement la question de savoir si je pouvais utiliser mon vieux frigo (il a un compartiment freezer en partie haute) en guise de cave à vin pour conserver mes bouteilles sans fermer complètement la porte bien sûr et avec une bouteille d'eau à renouveler. Je pense le mettre dans mon garage qui n'est pas isolé donc la température peut varier de 8/10° si dehors -5° et 25° comme aujourd'hui car dehors 32° à l'ombre ! Est-ce jouable ? Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

4 réponses

Bjr, oui c est jouable comme armoire statique je l ai fait mais bon je ne suis pas un grand consommateur et les bouteilles ne vieillissent pas tres lgt 2 ou 3 ans maxi je ne suis pas un puriste non plus.. mais faut savoir que la temperature va bouger en fonction de la temperature ambiante ext du garage..de qq degres tout au plus faite un essai avec un thermometre mini maxi vous savez ceux qu on vous fait voir a l ecole secondaire.. maintenant si votre frigo fonctionne tjs il faut mettre au contraire votre TH au mini mini a la limite de l eclenchement et mettre une separation en polystirene entre le freezer et le bas de la caisse sur la premiere clayette par ex en laissant qq trous pour le passage de l air ..idem temperaure a verifier avec le fameux thermometre mini maxi
bon amusement avec moderation pas toute la moderation .hic!
5