Vieux frigo en guise de cave à vins [Fermé]

-
Bonjour,

Je me posais justement la question de savoir si je pouvais utiliser mon vieux frigo (il a un compartiment freezer en partie haute) en guise de cave à vin pour conserver mes bouteilles sans fermer complètement la porte bien sûr et avec une bouteille d'eau à renouveler. Je pense le mettre dans mon garage qui n'est pas isolé donc la température peut varier de 8/10° si dehors -5° et 25° comme aujourd'hui car dehors 32° à l'ombre ! Est-ce jouable ? Merci pour votre aide précieuse.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bjr, oui c est jouable comme armoire statique je l ai fait mais bon je ne suis pas un grand consommateur et les bouteilles ne vieillissent pas tres lgt 2 ou 3 ans maxi je ne suis pas un puriste non plus.. mais faut savoir que la temperature va bouger en fonction de la temperature ambiante ext du garage..de qq degres tout au plus faite un essai avec un thermometre mini maxi vous savez ceux qu on vous fait voir a l ecole secondaire.. maintenant si votre frigo fonctionne tjs il faut mettre au contraire votre TH au mini mini a la limite de l eclenchement et mettre une separation en polystirene entre le freezer et le bas de la caisse sur la premiere clayette par ex en laissant qq trous pour le passage de l air ..idem temperaure a verifier avec le fameux thermometre mini maxi
bon amusement avec moderation pas toute la moderation .hic!

Merci Icare095 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3968 internautes ce mois-ci

Messages postés
49165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Pour mon point de vue, mauvaise opération; votre frigo va tourner en permanence et va faire très vite du givre.
cordialement.
0
Merci
Je ne pensais pas le brancher mais l'utiliser comme une sorte d'armoire isolante.
Cordialement
0
Merci
Bjr, moi je stocke mon vin dans des réfrigérateurs qui ne fonctionnes plus. C'est en effet une armoire isolée, j'ai toutefois enlevé le joint de la porte pour aérer. Je n'assure pas 12 degrés en permanence, mais je diminue les variations de température et mon vin reste correcte. Les "frigo" sont placés dans un ancien bâtiment en pierre, le plancher est recouvert de paille, donc la température varie déjà moins. Tiens, il faut que j'ouvre une bouteille de 1985 pour Noêl. Alors bonnes fêtes