Lave vaisselle rosière trio disjoncte au général

JWHY - 23 janv. 2012 à 21:13
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 oct. 2015 à 06:44
Bonjour,

En mettant en marche le lave vaisselle d'un Rosière trio TR15 MX
Le disjoncteur général disjonctait de temps en temps mais depuis
hier impossible de le mettre en route .Il disjoncte des que je ferme
la porte du lave vaisselle le four et les plaques fonctionne jais même
un lave linge branche sur la même prise et tous fonctionnais depuis 5 ans.
je suis novice en électricité mais y a t'il des chose simple a vérifier (résistance ...)
Avant de telephoner a un reparateur

merci de votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
24 janv. 2012 à 08:46
Bonjour

Vous vous dites novice en électricité je ne vous conseille pas d'intervenir car la panne peut venir de plusieurs endroits, et sans appareil de contrôle vous n'aurez aucune chance de trouver.
La plus sage solution : le réparateur ou un ami performant.
Cordialement.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. à savoir le compteur qui disjoncte dès que je démarre le lave vaisselle.J'ajoute que c'est mon deuxiemme trio et je suis particulièrement déçu de ce modèle par rapport à l'ancien. Pièces platiques qui ce décolent, ce fissurent, sonnerie de fin de cuisson qui n'a jamais marché. Si vous faites venir le réparateur, j'aimerais bien connaître le diagnostique. Car en cemoment j' n'ai pas les moyens et je fait la vaisselle à la main
Bien cordialement
0
Bonjour auriez vous trouver la solution au problème ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
12 oct. 2015 à 06:44
Bonjour Dim

Quand vous avez une fuite sur un appareil il est impossible de donner avec précision d'où vient la panne .
Un court-circuit n'est jamais au même endroit . Commencer par vérifier si vous n'avez pas une fuite sous votre appareil, ensuite vous contrôlez la résistance.
Cordialement
0