Fusible saute avec va et vient

bobby60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 15:45
 jimmy - 29 janv. 2012 à 11:19
Bonjour,
j'ai un va et vient dans le sous sol depuis pas mal d'années. Un interrupteur en haut de l'escalier et un autre à la porte du garage. J'ai deux ampoules placées au milieu du sous sol de chaque côté du mur de refend. Lorsque que j'ajoute une troisième ampoule en me connectant sur une des deux existantes à l'aide de dominos, mon fusible saute à chaque fois. Je précise que le câble ne comporte que trois fils. Cordialement.

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 775
Modifié par daniel26 le 26/01/2012 à 15:56
Bonjour,
Si un fusible saute , c'est qu'il y à court-circuit vérifiez l'état de votre douille.
Quel câble a trois fils ?
Le montage doit correspondre à celui-ci:
la terre n'est pas présente.
http://martin.michel47.free.fr/electr/electricite/documents/images/vv.gif
Cdlt,
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
26 janv. 2012 à 15:54
Pour brancher une troisième ampoule il suffit de repartir d'une ampoule existante avec simplement deux fils. Pourquoi trois fils?
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
26 janv. 2012 à 15:56
Voici un sujet qui explique le principe
http://f-electricite.fr/att-5949_schema-va-et-vient.htm</code>

0
Bonjour,

il y a deux possibilitees:

- 1 : la puissance des lampes par rapport au fusible

- 2 : vous creez un court circuit lors du branchement de la troisieme ampoule

Pour raccorder la troisieme lampe , il vous suffit de la brancher en parallele a une des deux

Si trois fil , il y bleu , noir ou marron et vert/ jaune pour la terre, prenez le bleu et le marron que vous raccordez sur la lampe existante couleur par couleur meme si cela n'a pas d'importance en alternatif et vous laissez le vert/jaune si il n'y en a pas besoin.

Ensuite j'aimerai connaitre la puissance des ampoules et le calibre du fusible si possible car le calcul simple en electricite , c'est la tension par l'amperage soit exemple: 230V X 10A = 2300W de puissance.

si vous depassez cette puissance votre fusible lache.

Cordialement jimmy
0