Abonnement EDF

maryline - 27 janv. 2012 à 14:14
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 31 janv. 2012 à 09:45
Bonjour,

voila , je suis en construction d'une maison jumellé donc je voulais savoir si avec un coffret raccorder a du triffasé je peut avoir 2 abonnement EDF ou faut il demandé un autre coffret a erdf.

en vous remerciant de vos réponse

Cordialement

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
27 janv. 2012 à 14:22
Bonjour tout depend si vous habitez les 2 maisons ou si vous en louez une ? si vous avez besoins d'un deuxieme compteur il faut un coffret dans le futur si vous vendez une maison vous n'aurez pas à le faire .Est ce que le triphasé vous est utile ?
0
bonjour,

oui les 2 maison seront habités.
le triphasé etais choisi pour pouvoir alimenter les 2 maison avec le meme cofret

cordialement
0
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 898
28 janv. 2012 à 09:09
Bonjour

C'est le problème d'ERDF qui posent et fournissent les coffrets.
Il faut donc leur faire faire un devis de branchement.

Demandez un raccordement mono distincts par habitation sans vous préoccuper de tout cela.

Ils mettront les coffret et l'alimentation qui vont bien et adaptés à votre configuration.

@+
0
Bonjour,

à savoir que si vous faites installer un deuxième coffret pour la nouvelle maison, il vous sera demande un consuel pour l'électricité pour prouver la conformité de l'installation. Sans ce consuel vous ne pourrez pas faire raccorder la nouvelle maison au compteur donc je vous conseil de prendre un professionnel avec assurance décennale.

Cordialement jimmy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 395
29 janv. 2012 à 11:57
Bonjour,

pouvez vous expliquez pourquoi vous avez le triphasé pour 2 maisons, c'est le compteur de chantier ?

Est ce qu'ERDF vous a imposé le triphasé pour que leur réseau soit mieux équilibré.

Pensez vous alimenter une maison avec une phase et la seconde avec l'autre auquel cas la distribution électrique serait complétement déséquilibrée la 3ème phase ne servant pas.
Ceci impliquerait de monter la puissance par phase et le contrat ERDF qui va avec

Les 2 habitations peuvent être équipé de 2 compteurs triphasés (ou monophasé) individuels avec 2 lignes indépendantes fournies par ERDF.

ERDF peut fournir un seul comptage pour les 2 habitations, a charge pour l'utilisateur qui souscrit le contrat de payer les factures et de ce faire rembourser par le 2ème occupant (en posant un compteur privé pour connaitre sa consommation) chaque habitation ayant un tableau de distribution alimenté par un seul compteur ERDF.

Cdlt
0
bonjour,

non on m'avais conseiller de mettre du triphasé pour pouvoir alimenter les 2 maison en meme temps

une phase pour le chauffage des 2 maison
une pour l'electricité générale de la maison 1
et une pour l'electricité générale de la maison 2

au debut quand on a hacheter le terrain on ne pouvais pas desuite le divisé, donc on a décider de construire une maison jumelee pour ne pas etre bloqué
donc c'est la solution que l'on m'avais conseillé.

donc vous me confirmer qu'a partir du coffret erdf on ne peut ramener qu'une ligne dans la maison donc qu'un seul compteur edf, si je veut un 2eme compteur edf il faut que je demande un nouveau coffret erdf

merci encore pour vos réponse

cordialement
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 395
Modifié par Nanard01- le 31/01/2012 à 09:52
Bonjour,

La répartition de phase me parait ollé ollé....
et l'estimation de la consommation sur les 2 habitations difficile a réaliser (si un jour elle est a faire)
avec 2 compteurs ERDF vous payez 2 abonnement, si vous êtes seul a y habiter c'est inutile

Vous pouvez avoir un seul compteur si c'est un des occupants qui loue a un autre, le loueur peut avoir qu'un seul compteur ERDF, donc un seul abonnement a payer, mais il faut faire mettre un compteur a titre privé sur la deuxième maison pour facturer au locataire l'énergie consommée par celle ci, l'abonnement étant repartie au prorata sur les 2 habitations.
Mais pour être tranquille il vaut mieux que chaque maison ai son comptage (tri ou mono) s'il y a 2 occupants différents, il y aura 2 abonnements et chacun se débrouille avec sa répartition triphasé.

Cdlt
0