Disjoncteur qui saute

gin -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je fais un lavage et que je mets en fonction ma sécheuse en mêm temps le disjoncteur saute et même si j' ai lavé à l' eau froide....quel est le problème et es-ce un gros problème ou un problème raisonnable..
Merci

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460

bonjour

vous avez surement un souci de calibrage de votre disjoncteur.
votre lave linge et votre secheuse consomme trop par rapport a votre abonnement électrique.
soit il faut les faire fonctionner l'un apres l'autre ou alors il faut demander a votre distributeur de courant d'augmenter votre intensité au disjoncteur
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 260

bonjour, et si vous mettez votre lave linge seul ou votre sèche linge seul est ce que cela disjoncte ?
0
gin

Non, ils fonctionnent très bien quand ils sont en fonction indépendamment
0
gin

merci à vous!!!
0
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460

donc vérifié votre contrat souscrit aupres d'edf ou de l'un de leur concurrent !
0
gin

Comme je suis du Québec ce serais Hydro Québec mon fournisseur ????6
Merci à vous!!!
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 808

Bonjour,
Normalement oui , on peut dire qu'ils ont le monopole,
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 260

comme disent mes collègues, votre problème ne vient pas de votre electroménager mais bien de votre consommation electrique, donc voyez avec votre fournisseur d'electricité et faites augmenter votre débit . ...

au plaisir d'avoir pu vous aider cousin !!!! :)
0
gin

Je vous remercie et je suis une cousine............... cher cousin
0

je suis également une cousine alors !!!! au plaisir cousine !!
0